Question
Accès fichier inter-domaine
- Bredin Samuel
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 5 mois #2909
par Bredin Samuel
Accès fichier inter-domaine a été créé par Bredin Samuel
Bonjour,
Voici mon problème :
Je voudrais créer une bibliothèque de fonction commune à toutes mes installations de Powershell.
Au départ je suis parti sur un fichier de fonction placer sur un partage d'une de mes machines, un fichier que je chargeais dans le profil en DotSourcing.
[code:1]. \\serveur01\partage01\fonctions.ps1[/code:1]
Mais après mise en place il s'avère que c'est plus compliqué pour toutes mes machines de domaines différent.
J'ai aussi regarder pour partager mon fichier grâce à IIS (Web Sites) sur mon serveur d'exploitation.
Est-ce une bonne direction ?
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Mephisto
Voici mon problème :
Je voudrais créer une bibliothèque de fonction commune à toutes mes installations de Powershell.
Au départ je suis parti sur un fichier de fonction placer sur un partage d'une de mes machines, un fichier que je chargeais dans le profil en DotSourcing.
[code:1]. \\serveur01\partage01\fonctions.ps1[/code:1]
Mais après mise en place il s'avère que c'est plus compliqué pour toutes mes machines de domaines différent.
J'ai aussi regarder pour partager mon fichier grâce à IIS (Web Sites) sur mon serveur d'exploitation.
Est-ce une bonne direction ?
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Mephisto
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 17 ans 5 mois #2911
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Accès fichier inter-domaine
Salut Méphisto,
Quel est ton soucis exactement ?
En principe, si tu as le droit de lecture sur ton partage ça devrait pouvoir fonctionner.
Par contre il se peut que tu aies un problème de zones de sécurité. Si c'est le cas, essaie de désactiver sur le serveur qui héberge ton script à importer la \"configuration avancée d'Internet Explorer\" dans Ajout/Suppression de programmes & Composants Windows.
Sinon dans quel mode d'exécution de PowerShell te trouves tu ? (RemoteSigned, Unrestricted, etc.). Si tu te mets en mode Unrestricted tu ne devrais plus avoir de problème mais c'est pas terrible niveau sécurité.
Arnaud
.après mise en place il s'avère que c'est plus compliqué pour toutes mes machines de domaines différent
En principe, si tu as le droit de lecture sur ton partage ça devrait pouvoir fonctionner.
Par contre il se peut que tu aies un problème de zones de sécurité. Si c'est le cas, essaie de désactiver sur le serveur qui héberge ton script à importer la \"configuration avancée d'Internet Explorer\" dans Ajout/Suppression de programmes & Composants Windows.
Sinon dans quel mode d'exécution de PowerShell te trouves tu ? (RemoteSigned, Unrestricted, etc.). Si tu te mets en mode Unrestricted tu ne devrais plus avoir de problème mais c'est pas terrible niveau sécurité.
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
- Robin Lemesle
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 5 mois #2912
par Robin Lemesle
Robin MVP PowerShell
Réponse de Robin Lemesle sur le sujet Re:Accès fichier inter-domaine
Salut
Un simple partage FTP devrait suffir.
Un simple partage FTP devrait suffir.
Robin MVP PowerShell
- Bredin Samuel
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 5 mois #2916
par Bredin Samuel
Réponse de Bredin Samuel sur le sujet Re:Accès fichier inter-domaine
Arnaud écrit:
Bonjour Arnaud,
Je suis en version 1 de PowerShell et RemoteSigned.
Mon problème est surtout que je n'ai pas de relation d'approbation inter-domaine, donc par conséquent mon partage initial n'est pas accessible.
Bonjour Robin,
Merci pour cette suggestion. Je vais essayer de mettre en place un serveur FTP sur mon serveur d'exploitation ou vu mon manque de temps faire un petit script qui copiera ma librairie sur chaque machine.
Salut Méphisto,
.après mise en place il s'avère que c'est plus compliqué pour toutes mes machines de domaines différent
Arnaud
Bonjour Arnaud,
Je suis en version 1 de PowerShell et RemoteSigned.
Mon problème est surtout que je n'ai pas de relation d'approbation inter-domaine, donc par conséquent mon partage initial n'est pas accessible.
Bonjour Robin,
Merci pour cette suggestion. Je vais essayer de mettre en place un serveur FTP sur mon serveur d'exploitation ou vu mon manque de temps faire un petit script qui copiera ma librairie sur chaque machine.
Temps de génération de la page : 0.073 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Accès fichier inter-domaine