Question
[Résolu] Nettoyage Apps Windows10
- Block
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 11 mois #28802
par Block
[Résolu] Nettoyage Apps Windows10 a été créé par Block
Bonjour, après avoir fait pas mal de recherches sur internet, je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Je suis en formation de technicien réseau et système, et pendant mon stage, la petite SSII pour laquelle je travaillais m'a demandé de lui mettre en place un serveur de déploiement Windows 10. Jusque là tout va bien.
La demande suivante était d'avoir une image Windows débarrassée de la major partie des apps natives et surtout d’empêcher l'arrivée de candy crush etc... un soft nommé MSMG toolkit m'a fort bien aidé dans cette tache, mais je souhaitais proposer mon propre script ayant pour but de nettoyer automatiquement le fichier *.iso qui serait copié à la racine ( sur c:\) et récupérer l'install.wim customisé en fin de script. voici donc le fruit de mon travail:
dans le fichier joint nommé testIndex1.txt.
Mon soucis se trouve au moment de monter la base du registre de mon install.wim, j'insère bien la clef nommée DisableWindowsConsumerFeatures mais la fonction
reg.exe unload hklm\wind ne passe pas: accès refusé.
j'ai voulu contourner le problème avec un Return juste avant mais hélas mon script reprend au début au lieu de reprendre là ou il s'était arrêter.
Si vous aviez une piste de solution ou bien même une solution ce serait parfait.
Merci d'avance pour vos participations
<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 13/05/19 10:26
Je suis en formation de technicien réseau et système, et pendant mon stage, la petite SSII pour laquelle je travaillais m'a demandé de lui mettre en place un serveur de déploiement Windows 10. Jusque là tout va bien.