Question
Recherche et remplacement
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
[code:1]
$path='C:\temp\parent\enfant'
split-path $path -leaf
#enfant
split-path $path -parent
#C:\temp\parent
join-path (split-path $path -parent) 'Nouveau'
#C:\temp\parent\Nouveau
[/code:1]
C'est plus mieux ?
Tutoriels PowerShell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Agrougroum00
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Pour garder une cohérence sûre entre Path et Partages sur le même serveur, j'ai fait un export en unseul fichier via
[code:1]Get-WmiObject -Class Win32_Share -ComputerName ($Server +\".domain.com\"«») | Select-Object Path, Name [/code:1]
Sinon, si j'exportais dans un fichier les partages et dans un autres les chemins physiques, je prenais le risque d'avoir des distortions si un partage avec un nom étrange se présente...
Dans mon fichier, retouché afin de transformer le chemin physique en chemin DFS en prenant en compte l'arborescence complete, j'ai donc ces lignes de cette forme là :
New-DfsnFolder -Path '\\Test\FR_TEST\SOCTEST\Transfert-temporaires-couteliers' -TargetPath '\\SERVER\Transfert-temporaires-couteliers'
New-DfsnFolder -Path '\\Test\FR_TEST\SOCTEST\Transport' -TargetPath '\\SERVER\Transport'
New-DfsnFolder -Path '\\Test\FR_TEST\SOCTEST\EXPM' -TargetPath '\\SERVER\TRAVAUX-ET-SERVICES'
Donc si je fais un -parent, je vais avoir :
New-DfsnFolder -Path '\\Test\FR_TEST\SOCTEST\Transfert-temporaires-couteliers' -TargetPath '\\SERVER
New-DfsnFolder -Path '\\Test\FR_TEST\SOCTEST\Transport' -TargetPath '\\SERVER
New-DfsnFolder -Path '\\Test\FR_TEST\SOCTEST\EXPM' -TargetPath '\\SERVER
De même si je fais un -leaf j'obtiens :
Transfert-temporaires-couteliers'
Transport'
EXPM'
Ce que je souhaite c'est remplacer le nom du dossier de fin dans le chemin par le nom réèl du partage.
Je ne sais pas vraiment comment procéder, je pense que je n'ai pas la mécanique de réflexion orientée code pour apréhender le moyen d'y arriver, ni la connaissance technique pour faire.
Message édité par: Agrougroum00, à: 18/04/19 14:36<br><br>Message édité par: Agrougroum00, à: 18/04/19 14:37
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
J'ai l'impression que ton soucis provient d'abord de la structure de tes données.j'ai donc ces lignes de cette forme là :
New-DfsnFolder -Path '\\Test\FR_TEST\SOCTEST\Transfert-temporaires-couteliers' -TargetPath '\\SERVER\Transfert-temporaires-couteliers'
J'ai du mal à suivre
Tutoriels PowerShell
- Agrougroum00
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Agrougroum00 écrit:
J'ai l'impression que ton soucis provient d'abord de la structure de tes données.j'ai donc ces lignes de cette forme là :
J'ai du mal à suivre<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 18/04/19 18:55
Selon toi qu'est-ce qui pose problème? En quoi la structure de mes données est mauvaise? Comment puis-je y remédier?
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
On a un peu de mal à se comprendre sur ce pointSelon toi qu'est-ce qui pose problème?
Agrougroum00 écrit:
C'est le terme retouché qui me fait tiquer et la présence d'une commande Powershell dans un fichier qui ne devrait contenir que 2 ou 3 informations de chemin.Dans mon fichier, retouché afin de transformer le chemin physique en chemin DFS en prenant en compte l'arborescence complete, j'ai donc ces lignes de cette forme là :
New-DfsnFolder -Path '\\Test\FR_TEST\SOCTEST\Transport' -TargetPath '\\SERVER\Transport'
New-DfsnFolder -Path '\\Test\FR_TEST\SOCTEST\EXPM' -TargetPath '\\SERVER\TRAVAUX-ET-SERVICES'
Les 3 lignes que tu cites sont des lignes de code:
Split-Path manipule des nom de chemins
$path1='\\Test\FR_TEST\SOCTEST\EXPM'
$Path2= '\\SERVER\TRAVAUX-ET-SERVICES'
Si tu veux reconstruire un de ces 2 chemins, il faut le traiter avant de construire ou de paramétrer ton code.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 19/04/19 08:46
Tutoriels PowerShell
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
Tutoriels PowerShell
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Recherche et remplacement