Question Script pour les GPO

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #28701 par Dupont
Script pour les GPO a été créé par Dupont
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans le powershell afin de faire des petits scripts afin d'avoir les informations les plus importantes concernant ma machine (taille des mots de passes, mises à jour, ...).
Mon but est qu'en quelques secondes, je puisse connaître les paramètres de ma machine ainsi que de celles de toute ma famille.
Du coup, j'ai bien réussi à faire un script pour afficher sur mon terminal les informations contenus dans les différents HKEY (HKLM, HKCU, ...). Cependant, il n'y a pas toutes les informations dont j'ai besoin. Le reste se trouve dans la stratégie de groupe locale.

Du coup, ma question est : est-il possible de lire les informations directement dans gpedit.msc ?
Si oui, comment ?

J'ai essayé avec Get-GPOReport mais sans succès. Je ne sais pas comment faire ni si c'est possible.

Je vous remercie de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #28709 par Sinjk
Réponse de Sinjk sur le sujet Re:Script pour les GPO
Hello,

J'avoue que je n'ai pas réussi à trouver de moyen..
Le module grouppolicy à l'air reservé seulement à des serveurs sous des domaines.
Je serais interéssé si tu trouves plus d'infos la dessus.

Bon courage

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #28713 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Script pour les GPO
salut

une piste avec PolicyFileEditor
il semble prevu pour les strategies locales
mais je n'est pas testé !

pour l'install en elevation admin :

[code:1]Install-Module PolicyFileEditor [/code:1]

il te faudra peut etre installer PowerShellGet
[code:1]Install-Module PowerShellGet[/code:1]

tu aurra une piste pour l'utilisation ici
.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #28720 par Dupont
Réponse de Dupont sur le sujet Re:Script pour les GPO
Merci beaucoup de ces informations 6ratgus. J'ai bien regardé ce soir. ça m'a l'air intéressant.

J'ai téléchargé le code directement et j'ai commencé à l'intégrer sur le code avec des imports pour appeler les fonctions intéressantes.

Est-ce que ma méthode semble bonne ? J'aimerais lire dans un premier temps les données sur un fichier texte et comparer avec les valeurs de mes machines.

Pour le peu que j'ai testé, je n'ai pas réussi à en tirer grand chose. Mon code n'a pas d'erreur mais je n'arrive pas à lire dans un fichier texte afin de comparer avec les valeurs de la machine comme si il n'y avait aucun lien entre mon code et les fichiers importés.
Si une personne qui peut m'aider pouvez m'expliquer le squelette à suivre, j'en serais très reconnaissant. J'ai pataugé un peu ce soir. Merci en tout cas.

Si d'autres ont des conseils à donner sur les fonctions de PolicyFileEditor, je suis preneur.

Sinjk, on peut s'entraider si tu veux. Tu penses que c'est assez facile à implémenter ?<br><br>Message édité par: Jeannot, à: 11/04/19 22:20

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #28728 par Sinjk
Réponse de Sinjk sur le sujet Re:Script pour les GPO
Hello,

Je ne suis pas contre en apprendre plus !

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais je m'y mettrai sans aucun doute :silly: .

On se tient au jus!

Bon courage

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #28740 par Dupont
Réponse de Dupont sur le sujet Re:Script pour les GPO
Bonjour,

Un petit point sur mon avancé.
Je regarde avec ce site assez intéressant : brandonpadgett.com/powershell/Local-gpo-powershell/

Mais je ne comprends pas comment on peut créer un chemin pour lire la données dans la GPO
Exemple : Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Bureau/Bureau/Activer Active Desktop

A la place, il y a un $RegPath qui n'existe pas dans la GPO. Peut-on faire comme je le souhaiterais et si oui comment ?

De plus, j'ai donc télécharché les fichiers sources de \&quot;PolicyFileEditor\&quot;. On a plein de fonctions (créer ou modifier/récupérer/...). Mais peu importe les fonctions que j'utilise, ça me donne le même message d'erreur.

[code:1]Get-PolicyFileEntry -All

$MachineDir = \&quot;$env:windir\system32\GroupPolicy\Machine\registry.pol\&quot;
$UserDir = \&quot;$env:windir\system32\GroupPolicy\User\registry.pol\&quot;

$RegPath = 'Computer Configuration\Administrative Templates\System\Group Policy'
$RegName = 'Loopback processing mode'
$RegData = '1'
$RegType = 'String'

Set-PolicyFileEntry -Path $UserDir -Key $RegPath -ValueName $RegName -Data $RegData -Type $RegType
[/code:1]

Le terme « Get-PolicyFileEntry » n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.
Au niveau de C:\Users\Marjorie\Desktop\Windows\include\test.ps1 : 62 Caractère : 24
+ Get-PolicyFileEntry &lt;&lt;&lt;&lt; -All
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (Get-PolicyFileEntry:String) [], CommandNotFound
Exception
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

J'ai bien faire les includes comme ceci :

[code:1]$current_section = \&quot;Test\&quot;
initialize_section $current_section
$INCLUDE_SECTIONS = \&quot;Commands\&quot;[/code:1]

ça serait trop long de mettre le code. Si quelqu'un aurait une idée là aussi, car je suis bloqué. J'ai un PowerShell 2.0 pour information.

Merci de vos aides.

Message édité par: Jeannot, à: 12/04/19 16:26<br><br>Message édité par: Jeannot, à: 12/04/19 16:26

Temps de génération de la page : 0.047 secondes
Propulsé par Kunena