Question
[Résolu] Edition de règle de pare-feu
- ADU
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 3 semaines #28373
par ADU
[Résolu] Edition de règle de pare-feu a été créé par ADU
Bonjour à tous,
Je précise, je commence tout juste le Powershell, j'ai donc très peu de connaissances sur le sujet
J'ai mis en place une règle de pare-feu Windows permettant de bloquer automatiquement les IP procédant à des attaques sur serveur TSE. J'essaye donc de faire un script me permettant d’éditer cette règle de pare-feu pour supprimer une adresse légitime qui serait ajoutée à la règle.
J'arrive à récupérer les IPs du champs RemoteAddress mais je ne trouve pas comment supprimer une adresse en laissant le reste de la liste intacte.
$GetAddress = Get-NetFirewallRule -DisplayName BL | Get-NetFirewallAddressFilter| Where-Object -FilterScript { $_.RemoteAddress} | select -Property RemoteAddress
Le résultat de cette commande est:
RemoteAddress : {1.1.2.2, 1.2.3.4}
Avez-vous une idée?
Merci d'avance pour votre aide<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 1/03/19 13:27
Je précise, je commence tout juste le Powershell, j'ai donc très peu de connaissances sur le sujet
J'ai mis en place une règle de pare-feu Windows permettant de bloquer automatiquement les IP procédant à des attaques sur serveur TSE. J'essaye donc de faire un script me permettant d’éditer cette règle de pare-feu pour supprimer une adresse légitime qui serait ajoutée à la règle.
J'arrive à récupérer les IPs du champs RemoteAddress mais je ne trouve pas comment supprimer une adresse en laissant le reste de la liste intacte.
$GetAddress = Get-NetFirewallRule -DisplayName BL | Get-NetFirewallAddressFilter| Where-Object -FilterScript { $_.RemoteAddress} | select -Property RemoteAddress
Le résultat de cette commande est:
RemoteAddress : {1.1.2.2, 1.2.3.4}
Avez-vous une idée?
Merci d'avance pour votre aide<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 1/03/19 13:27
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 3 semaines #28374
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Edition de règle de pare-feu
salut ADU
du peu que j'ai lu, il faut reinjecter la liste complete des IPs quand tu veux enlever qu'une ou plusieurs IP
un exemple pour une adresse : (non testé)
liste les adresses IP moins celle qui est autorisé
[code:1]$AddressOK = \"1.1.2.2\" # adresse a enlever de la liste
$GetAddress = Get-NetFirewallRule -DisplayName BL | Get-NetFirewallAddressFilter | Where -FilterScript {$_.RemoteAddress -ne $AddressOK} | select -ExpandProperty RemoteAddress
$GetAddress
[/code:1]
reinjecte la liste des IP
[code:1]
Get-NetFirewallRule -DisplayName BL | Get-NetFirewallAddressFilter| Set-NetFirewallAddressFilter -LocalAddress any -RemoteAddress $GetAddress
du peu que j'ai lu, il faut reinjecter la liste complete des IPs quand tu veux enlever qu'une ou plusieurs IP
un exemple pour une adresse : (non testé)
liste les adresses IP moins celle qui est autorisé
[code:1]$AddressOK = \"1.1.2.2\" # adresse a enlever de la liste
$GetAddress = Get-NetFirewallRule -DisplayName BL | Get-NetFirewallAddressFilter | Where -FilterScript {$_.RemoteAddress -ne $AddressOK} | select -ExpandProperty RemoteAddress
$GetAddress
reinjecte la liste des IP
Get-NetFirewallRule -DisplayName BL | Get-NetFirewallAddressFilter| Set-NetFirewallAddressFilter -LocalAddress any -RemoteAddress $GetAddress
- Hicham Madini
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 3 semaines #28375
par Hicham Madini
Réponse de Hicham Madini sur le sujet Re:Edition de règle de pare-feu
Bonjour à tous,
ma petite cervelle me dit que ca peut fonctionner comme ca
[code:1]Set-NetFirewallAddressFilter -RemoteAddress 1.1.2.2 | get-netfirewallrule -DisplayName BL[/code:1]
ma petite cervelle me dit que ca peut fonctionner comme ca
[code:1]Set-NetFirewallAddressFilter -RemoteAddress 1.1.2.2 | get-netfirewallrule -DisplayName BL[/code:1]
- ADU
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 3 semaines #28376
par ADU
Réponse de ADU sur le sujet Re:Edition de règle de pare-feu
Salut 6ratgus,
Merci pour ta réponse
Je viens de tester et bizarrement cette commande me retourne également l'adresse contenue dans $AddressOk.
Merci pour ta réponse
Je viens de tester et bizarrement cette commande me retourne également l'adresse contenue dans $AddressOk.
- ADU
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 3 semaines #28377
par ADU
Salut hichammadd,
Merci pour ta réponse
Je pense que cette commande va injecter l'IP en question et non la supprimer.
Merci pour ta réponse
Je pense que cette commande va injecter l'IP en question et non la supprimer.
- ADU
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 3 semaines #28378
par ADU
Avec une petite modification cela fonctionne 
$AddressOK = \"1.1.2.2\" # adresse a enlever de la liste
$GetAddress = Get-NetFirewallRule -DisplayName BL | Get-NetFirewallAddressFilter | Where -FilterScript {$_.RemoteAddress} | select -ExpandProperty RemoteAddress
$GetAddress = $GetAddress -ne $AddressOK
Merci beaucoup pour votre aide
$AddressOK = \"1.1.2.2\" # adresse a enlever de la liste
$GetAddress = Get-NetFirewallRule -DisplayName BL | Get-NetFirewallAddressFilter | Where -FilterScript {$_.RemoteAddress} | select -ExpandProperty RemoteAddress
$GetAddress = $GetAddress -ne $AddressOK
Merci beaucoup pour votre aide
Temps de génération de la page : 0.045 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- [Résolu] Edition de règle de pare-feu