Question
Installation Office 2019 avec powershell
- clément
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 1 mois #28098
par clément
Installation Office 2019 avec powershell a été créé par clément
Bonjour
je souhaite installer office 2019 ( uniquement word exel et powerpoint ) sur des postes avec un scipt qui \"fais tout\" ce qui marquer ci-dessous, j'ai des petit soucis. J'ai commencer a en faire un en .bat mais je pense qu'avec powershell c'est plus efficace mais je manque de compétence en powershell. Pour info mon Tools est bien configuré avec la clé windows qui fonctionne
Je souhaite effectuer toutes ces étapes en un seul script :
- Lancer Office_Deployment_Tool_2019. Après avoir accepté le contrat de licence, le dossier d'extraction vous est demandé, créer un dossier sur C:\ nommé \"Office19\".
- Extraire les données, un message pop up doit s'afficher expliquant que tout s'est bien déroulé.
- Supprimer les fichiers se trouvant dans c:\Office19.
- Copier les 3 fichiers du dossier Office19 de la clé USB (setup.exe / OfficeDeploymentTool / Configuration.xml). Les placer dans C:\Office19\
Lancer le terminal en administrateur. Se rendre dans le dossier c:\Office19\
- Exécuter la commande \"setup.exe /download \"Configuration.xml\". La commande peut prendre un peu de temps à s'exécuter.
Une fois la commande précédente terminée, exécuter celle-ci : \"setup.exe /configure \"Configuration.xml\".
Attention cette phase sert à installer les programmes suivants : Word-Excel-Powerpoint. Cette commande peut prendre un peu de temps à s'exécuter.
Donc voila , si quelqu'un peut m'aider ce serai sympa
Clément<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 13/02/19 10:09
je souhaite installer office 2019 ( uniquement word exel et powerpoint ) sur des postes avec un scipt qui \"fais tout\" ce qui marquer ci-dessous, j'ai des petit soucis. J'ai commencer a en faire un en .bat mais je pense qu'avec powershell c'est plus efficace mais je manque de compétence en powershell. Pour info mon Tools est bien configuré avec la clé windows qui fonctionne
Je souhaite effectuer toutes ces étapes en un seul script :
- Lancer Office_Deployment_Tool_2019. Après avoir accepté le contrat de licence, le dossier d'extraction vous est demandé, créer un dossier sur C:\ nommé \"Office19\".
- Extraire les données, un message pop up doit s'afficher expliquant que tout s'est bien déroulé.
- Supprimer les fichiers se trouvant dans c:\Office19.
- Copier les 3 fichiers du dossier Office19 de la clé USB (setup.exe / OfficeDeploymentTool / Configuration.xml). Les placer dans C:\Office19\
Lancer le terminal en administrateur. Se rendre dans le dossier c:\Office19\
- Exécuter la commande \"setup.exe /download \"Configuration.xml\". La commande peut prendre un peu de temps à s'exécuter.
Une fois la commande précédente terminée, exécuter celle-ci : \"setup.exe /configure \"Configuration.xml\".
Attention cette phase sert à installer les programmes suivants : Word-Excel-Powerpoint. Cette commande peut prendre un peu de temps à s'exécuter.
Donc voila , si quelqu'un peut m'aider ce serai sympa
Clément<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 13/02/19 10:09
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 7 ans 1 mois #28166
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Installation Office 2019 avec powershell
Bonjour Crypto,
Sois le bienvenu dans le forum
J'ai fait une recherche rapide sur Google avec les termes \"DSC Office 2019\" et je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose d'intéressant.
Pour info, Desired State Configuration (DSC) est la techno PowerShell qui est faite typiquement pour ton besoin. Cela sert à configurer une machine.
A priori il semble que personne ne se soit encore attelé à la tâche. Hormis le déploiement d'Office 365 : www.powershellgallery.com/packages?q=office
Si tu es client Office 365 alors tu devrais trouver ton bonheur dans la PowerShell Gallery.
Arnaud
Sois le bienvenu dans le forum
J'ai fait une recherche rapide sur Google avec les termes \"DSC Office 2019\" et je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose d'intéressant.
Pour info, Desired State Configuration (DSC) est la techno PowerShell qui est faite typiquement pour ton besoin. Cela sert à configurer une machine.
A priori il semble que personne ne se soit encore attelé à la tâche. Hormis le déploiement d'Office 365 : www.powershellgallery.com/packages?q=office
Si tu es client Office 365 alors tu devrais trouver ton bonheur dans la PowerShell Gallery.
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.040 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Installation Office 2019 avec powershell