Question liaison users AD et PC

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #28030 par michael
liaison users AD et PC a été créé par michael
Bonjour à tous ! :)

Mon tuteur me demande de faire une liaison des comptes utilisateurs de l'AD avec les PC aussi dans l'AD.

Le but est de savoir qu'elles utiisateurs ne sait pas connecté depuis plus de 90 jours et d'avoir le PC qui lui est assigné pensez vous que cela est possible en powershell ? merci pour votre aide :)<br><br>Message édité par: lepetit6, à: 21/01/19 10:51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #28035 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Re:liaison users AD et PC
Bonjour,

Concernant la première demande, ce n'est pas compliqué :

[code:1]$Date = (Get-Date).AddDays(-90)
$Utilisateurs = Get-Aduser -Properties LastLogonDate -Filter 'LastLogonDate -lt $Date' | Select Name,LastLogonDate[/code:1]

Tu fixes le délai voulu, ici il est strictement inférieur à 90 jours depuis aujourd'hui. Puis on liste tous les utilisateurs, on sélectionne seulement ce qui nous intéresse et on les filtre avec la variable.

Pour savoir sur quel PC ils étaient connectés, il n'y a pas d'attribut enregistré pour ça. Tu peux savoir qui est connecté à un PC actuellement mais pas qui l'a utilisé il y a X temps en consultant l'AD (ou alors je ne sais pas faire et ça m'intéresse de savoir aussi ^^).

Pour avancer, il faudrait que tu récupère le login et le nom du PC à la connexion d'un utilisateur et que ce soit stocké dans un coin. Ensuite, quand tu as un utilisateur qui dépasse les 90 jours, tu vas dans tes fichiers (peut-être plus simple par mail avec une boite dédiée à ça) et tu recherches le nom d'utilisateur et tu verras quel PC il a utilisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.036 secondes
Propulsé par Kunena