Question
-credential
- Besançon Ludovic
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 6 mois #2764
par Besançon Ludovic
-credential a été créé par Besançon Ludovic
Bonjour,
Je dois m'y prendre mal ...
Je souhaite créer un répertoire sur une machine distante.
J'ai écrit
$myCred = Get-Credential
$myRep = \"\\ServeurFic\Temp\New\"
New-Item -path $myRep -itemtype directory -credential $myCred
J'ai alors un message d'erreur :
Impossible de récupérer les paramètres dynamiques pour l'applet de commande... Ce fournisseur ne prend pas en charge l'utilisation des informations d'identification...
Et cela que j'utilise le format domaine\user ou user.
J'ai essayé en prenant un répertoire local, les messages sont presque les mêmes.
Par contre si j'enlève le -credential, cela fonctionne correctement en loacal ou sur la machine distante.
Merci de votre aide.
Ludovic.
Je dois m'y prendre mal ...
Je souhaite créer un répertoire sur une machine distante.
J'ai écrit
$myCred = Get-Credential
$myRep = \"\\ServeurFic\Temp\New\"
New-Item -path $myRep -itemtype directory -credential $myCred
J'ai alors un message d'erreur :
Impossible de récupérer les paramètres dynamiques pour l'applet de commande... Ce fournisseur ne prend pas en charge l'utilisation des informations d'identification...
Et cela que j'utilise le format domaine\user ou user.
J'ai essayé en prenant un répertoire local, les messages sont presque les mêmes.
Par contre si j'enlève le -credential, cela fonctionne correctement en loacal ou sur la machine distante.
Merci de votre aide.
Ludovic.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 17 ans 6 mois #2765
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:-credential
Salut,
si on recherche sur google \"The provider does not support the use of credentials.\"
On tombe sur ceci :
mshforfun.blogspot.com/2006/02/survival-...nistrator-monad.html
Si je comprend bien c'est une limitation de la V1.
si on recherche sur google \"The provider does not support the use of credentials.\"
On tombe sur ceci :
mshforfun.blogspot.com/2006/02/survival-...nistrator-monad.html
Tutoriels PowerShell
- daniel soares
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 6 mois #2766
par daniel soares
Réponse de daniel soares sur le sujet Re:-credential
hello
quelques compléments de test
Laurent Dardenne écrit:
en fait pas seulement il y a la meme erreur en v2
[code:1]
PS D:\daniel> New-Item c:\test -ItemType directory -Credential sched
New-Item : Cannot retrieve the dynamic parameters for the cmdlet. Attempting to perform the MakePath operation operation on the '
FileSystem' provider failed for path ''. The provider does not support the use of credentials. Please perform the operation again
without specifying credentials.
At line:1 char:9
+ New-Item <<<< c:\test -ItemType directory -Credential sched
[/code:1]
l'aide sur la la commande new-item de la v2 de powershell nous donne ceci
-credential <PSCredential>
Specifies a user account that has permission to perform this action. Type a user-name, such as \"User01\" or \"Domain01\User01\", or enter a PSCredential object, such as one from the Get-Credential cmdlet. If you type a user name, you will be prompted for a password. This parameter appears, but it is not supported in any Windows PowerShell core cmdlets or providers
.
du coup la seule solution pour creer un repertoire \"en tant que\" est de configurer winrm, livré entre autre avec powershell V2
un tuto sur le sujet écrit par Batchman ici
powershell-scripting.com/index.php?optio...id=207&Itemid=73
ça donne
PS D:\daniel> $command = \"New-Item c:\test -ItemType directory\"
PS D:\daniel> invoke-expression -Command $command -ComputerName 192.168.190.3 -Credential sched
Directory: Microsoft.PowerShell.Core\FileSystem::C:\
Mode LastWriteTime Length Name
----
----
06/09/2008 15:16 test
je fournis une ip alors que je fais la manip sur mon propre pc car, c'est une subtilité de winrm,
je n'écoute que sur une seule ip donc une interrogation sur localhost serait refusée
et si on verifie le proprietaire est bien sched
PS D:\daniel> $result = get-item c:\test
PS D:\daniel> $result.GetAccessControl().GetOwner([system.security.principal.ntaccount])
Value
ORDIPERSO\sched
par contre il semble que tu veuille creer un repertoir sur un autre serveur quel que soit le compte utilisé alors il vaut mieux utiliser une autre méthode car la V2 de powershell n'en est qu'au ctp
une solution possible dans ce cas est d'utiliser le mappage de disque voir un post a peu pret equivalent
powershell-scripting.com/index.php?optio...604&catid=5#2604 <br><br>Message édité par: Dan, à: 6/09/08 15:48
quelques compléments de test
Laurent Dardenne écrit:
en fait pas seulement il y a la meme erreur en v2
PS D:\daniel> New-Item c:\test -ItemType directory -Credential sched
New-Item : Cannot retrieve the dynamic parameters for the cmdlet. Attempting to perform the MakePath operation operation on the '
FileSystem' provider failed for path ''. The provider does not support the use of credentials. Please perform the operation again
without specifying credentials.
At line:1 char:9
+ New-Item <<<< c:\test -ItemType directory -Credential sched
l'aide sur la la commande new-item de la v2 de powershell nous donne ceci
-credential <PSCredential>
Specifies a user account that has permission to perform this action. Type a user-name, such as \"User01\" or \"Domain01\User01\", or enter a PSCredential object, such as one from the Get-Credential cmdlet. If you type a user name, you will be prompted for a password. This parameter appears, but it is not supported in any Windows PowerShell core cmdlets or providers
.
du coup la seule solution pour creer un repertoire \"en tant que\" est de configurer winrm, livré entre autre avec powershell V2
un tuto sur le sujet écrit par Batchman ici
powershell-scripting.com/index.php?optio...id=207&Itemid=73
ça donne
PS D:\daniel> $command = \"New-Item c:\test -ItemType directory\"
PS D:\daniel> invoke-expression -Command $command -ComputerName 192.168.190.3 -Credential sched
Directory: Microsoft.PowerShell.Core\FileSystem::C:\
Mode LastWriteTime Length Name
----
----
06/09/2008 15:16 test
je fournis une ip alors que je fais la manip sur mon propre pc car, c'est une subtilité de winrm,
je n'écoute que sur une seule ip donc une interrogation sur localhost serait refusée
et si on verifie le proprietaire est bien sched
PS D:\daniel> $result = get-item c:\test
PS D:\daniel> $result.GetAccessControl().GetOwner([system.security.principal.ntaccount])
Value
ORDIPERSO\sched
par contre il semble que tu veuille creer un repertoir sur un autre serveur quel que soit le compte utilisé alors il vaut mieux utiliser une autre méthode car la V2 de powershell n'en est qu'au ctp
une solution possible dans ce cas est d'utiliser le mappage de disque voir un post a peu pret equivalent
powershell-scripting.com/index.php?optio...604&catid=5#2604 <br><br>Message édité par: Dan, à: 6/09/08 15:48
Temps de génération de la page : 0.086 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- -credential