Question URGENT : creation complete d'utilisateur

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2702 par Laurent Dardenne
Salut,
vinsmimie écrit:

J'ai toujours cette erreur sur le SetInfo().

peut-être que ceci peut t'aider :
www.vistax64.com/powershell/5897-how-create-user-ad.html
vinsmimie écrit:

autre particularité, si j'inclue la variable $v.login à l'interieur des guillemets pour mon write-host, il me met comme tout à l'heure.

Il faut préciser que c'est le champ que tu souhaites afficher et pas la variable :
[code:1]
write-host \"utilisateur $($v.login) créé avec succès!\"
[/code:1]

Autre chose qui me passe par la tête, est ce que mon problème peut être dû à une défaillance système.

As-tu à ce propos un msg dans le logevent?
voir aussi :
forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?...2923596&SiteID=1

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2704 par Arnaud Petitjean
Effectivement j'étais pas réveillé ce matin, Laurent a raison de me corriger. Lorsque tu as une propriété à afficher dans un Write-Host, il faut utiliser la syntaxe suivante :

[code:1]
Write-Host \"utilisateur $($v.login) créé avec succès!\"[/code:1]

sinon, si tu n'as pas de propriété à afficher :
[code:1]Write-Host \"utilisateur $strUser créé avec succès!\"[/code:1]

Encore autre chose, avez essayé de lancer mon script avec le csv ? Fonctionne-t-il ?

Non, j'ai pas essayé. Je vais le faire.

As-tu à ce propos un msg dans le logevent?
voir aussi :
forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?...2923596&SiteID=1

Ca semble être le même problème que toi. Peut-être est-ce lié à Windows Server 2008. Dans quels modes se trouvent ton domaine et ta forêt ?

Peut être faudrait-il essayer de découper le script en deux parties ? L'une pour créer les comptes et l'autre pour mettre à jour les mots de passe.

Courage...

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2705 par vincent
Réponse de vincent sur le sujet Re:creation complete d'utilisateur
Merci de votre aide,

Laurent, je suis allé voir ton lien, il s'agit de problème pour l'activation de compte. J'ai mis l'activation du compte et l'initialisation du mot de passe en commentaire. J'activerai les comptes dans un deuxieme script. J'initialiserai les mots de passe dans un troisième script. Mon but est juste de créer mes comptes utilisateurs.
Je n'ai rien de particulier dans le logevent concernant mon problème de périphérique.
Je suis allé sur le deuxième lien que tu m'as donné, apparemment il s'agit d'un problème pour initialiser les mots de passe. Il devrait s'agir d'un espèce de timeout qui bloque toute modification du mot de passe apres un premier essai

Arnaud, je prends note de cette info pour l'affichage de la variable. je vais découper mon script en plusieurs parties. je tiens juste à créer mes comptes meme s'ils ne sont pas activer. Qu'entends tu par le mode de mon domaine et de ma foret AD ?? Que veux tu que je regarde?
Si ca ne marche pas à cause d'un problème de windows 2008, puis je contourner le problème ? Je pensais à ceci : faire un programme qui me crée un script par utilisateur (nom pris dans un ficheir CSV) ??

Je dois vous avouer que je suis un peu démuni face à la complexité de ce problème.

Merci encore de votre aide

Vincent

Je ré-édite ce message. Je précise que je suis sous windows 2008 Server x64. Je viens de voir une entrée dans le log viewer, dans le journal d'applications. Voici le message, bizarrement il apparaît quand je lance le script, pas à chaque fois, mais de temps en temps. Voici le message :

Windows a détecté que votre fichier de Registre est toujours utilisé par d'autres applications ou services. Le fichier va être déchargé. Les applications ou services qui ont accès à votre Registre risquent de ne pas fonctionner correctement après cela.
DÉTAIL -
1 user registry handles leaked from \Registry\User\S-1-5-21-2616915901-3457958908-128240355-500_Classes:
Process 948 (\Device\HarddiskVolume1\Windows\System32\svchost.exe) has opened key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-2616915901-3457958908-128240355-500_CLASSES

Quelqu'un peuut il essayer mon script pour que je sache si le problème vient de mon développement ou alors du paramétrage du serveur?
Merci encore<br><br>Message édité par: vinsmimie, à: 20/08/08 15:22

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2707 par Laurent Dardenne
vinsmimie écrit:

Je viens de voir une entrée dans le log viewer, dans le journal d'applications.

Je ne pense pas que cela soit lié à la création de compte.
vinsmimie écrit:

Quelqu'un peut il essayer mon script pour que je sache si le problème vient de mon développement ou alors du paramétrage du serveur?

De mon coté ce n'est pas possible :S

La création d'un compte avec les outils de base est-elle possible?
As-tu essayé de créer un compte en renseignant le nom uniquement ?
Ce script affiche-t-il plus de détails sur l'erreur de Setinfo ?

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2708 par vincent
Réponse de vincent sur le sujet Re:creation complete d'utilisateur
Laurent,
Je peux tres bien créer un utilisateur en allant directement dans la mmc \&quot;utilisateurs et ordinateurs Active Directory\&quot;. Je peux également créer un utilisateur en passant par un script sans utiliser le fichier CSV. Pour info, j'ai expliqué tout cela précédemment dans mon post.
Le fait de ne renseigner que le nom ne change rien à mon problème de SetInfo().
Je suis en train d'essayer d'utiliser la fonction de résolution d'erreur que tu m'as envoyé grace a ton lien.

Je pense à 2 autres choses :
- créer un script qui me crée un script par utilisateur. Puis un script qui lance tous les scripts présents dans un dossier.
- créer un utilisateur manuellement et le copier avec tous les champs présents dans le fichier CSV.

Merci d'avance de votre aide

Vincent

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2709 par Laurent Dardenne
vinsmimie écrit:

Le fait de ne renseigner que le nom ne change rien à mon problème de SetInfo().

As-tu essayé de créer un compte via un script vbs ?

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena