Question [Résolu] ACL : Modification de groupe utilisateur

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #25733 par TibzTibz
Bonjour,

Je me permet de vous écrire après de nombreuse recherche infructueuse.

Nous avons actuellement des dossiers avec des droits biens spécifiques. Les droits étant bon, nous voudrions juste changer l'utilisateur SANS toucher au droits associés. Juste \"modifer\" l'utilisateur/groupe. Est ce possible ?

Par exemple, remplacer \"tout le monde\" par \"utuilisateurs du domaine\" sans toucher au droits associés.

Merci d'avance et bonne journée.<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 16/07/18 08:22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #25734 par Joran
Bonjour, cela va me sembler compliqué de copié des droits pour les données à un autre utilisateurs ... Par contre, vous pouvez listé les autorisations avec
[code:1]Get-ChildItem -Path \&quot;chemin du dossier\&quot; -Recurse | Get-NTFSAccess[/code:1]

Ensuite, en vous aidant des informations précédentes, vous ajoutez des autorisations NTFS avec la commande powershell :
[code:1]Add-NTFSAccess -Path \&quot;chemin du dossier\&quot; -Account \&quot;utilisateur@domaine\&quot;,\&quot;peut-être un deuxième utilisateur\&quot; -AccessRights Modify[/code:1]

Si vous n'avez pas visité ce site, regardé la partie Script de gestion des droits sur dossier personnel : www.it-connect.fr/gerer-les-autorisation...s_NTFS_en_PowerShell

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #25735 par TibzTibz
Merci, je vais essayer.

Bonne journée,

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #25736 par TibzTibz
Grace a toi, j'y suis arrivé !

MERCI beaucoup pour ton aide.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #25737 par Joran
Tibavax écrit:

Grace a toi, j'y suis arrivé !

MERCI beaucoup pour ton aide.

Pas de souci, avec grand plaisirs!! :woohoo: :woohoo:

Temps de génération de la page : 0.042 secondes
Propulsé par Kunena