Question Executer script avec droit admin mais profil user

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #25697 par Ruff
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je cherche à exécuter un script avec des droits admin sur des postes distants, tout en étant dans la session de l'utilisateur.

Précisément :
- Ce script installe des imprimantes sur la session de l'utilisateur, en suivant un contexte, mais doit être capable de supprimer d'anciennes imprimantes.

- Or, certaines imprimantes ont pu être installées directement sur la session admin et ainsi avec les simple droit de l'utilisateur on ne peut pas les désinstaller.

- Si j'execute ce script en tant qu'admin, le script essaye de les installer sur la session admin ...Etc..

Aussi, je précise que je ne peux pas dissocier la partie installation et la partie suppression de ce script puisque des variables sont commune.

Avez-vous une idée pour pouvoir executer un script (ou partie d'un script) avec privilège tout en restant sur l'environnement utilisateur? .

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #25708 par Laurent Dardenne
Salut,
je suis tenté de t'orienter vers la délégation sous Powershell, mais j'ai un doute sur ce point :
xnyp351 écrit:

- Si j'exécute ce script en tant qu'admin, le script essaye de les installer sur la session admin ...Etc..

De plus cela impacte la configuration du poste ciblé :/

Sinon il faut regarder les API win32, recherche autour de powershell token impersonation.
Mais ici c'est le service sécurité qui va tiquer ;-)

Je pense avoir le même besoin chez un client, mais pour le moment ce n'est pas la priorité.
J'ai prévu de rédiger un tutoriel sur le sujet, mais pour le moment je n'ai que le début de la pelote ...

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.040 secondes
Propulsé par Kunena