Question
Lister selon la date
- Derouin
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 9 mois #25656
par Derouin
Lister selon la date a été créé par Derouin
Bonjour,
Je liste tous les fichiers d'un disque selon certaines propriétés.
[code:1]
$liste = $a | Sort-Object -Property Extension,Length | Select-Object Name,Length,LastWriteTime | Format-Table -Autosize # Variable $liste = $a | $liste affichera toute la liste des fichiers et les trie par extension et du plus petit au plus gros
[/code:1]
Mais j'aimerais ajouter à cette liste une variable qui modifie le résultat de la liste selon une date définie.
Exemple : Il n'est listé que les fichiers avant le 01/01/2015
J'avais en tête de faire comme ça :
#LISTE TRIES
Read-Host $date = \"Indiquez la date maximum pour la liste des fichiers (ex : 01/01/2012)\"
$a = Get-ChildItem -Recurse -Force $rep | ?{ ! $_.PSIsContainer} # Récupération seulement des fichiers présent dans la variable $rep dans $a
$liste = $a | Sort-Object -Property Extension,Length | Select-Object Name,Length,LastWriteTime | ?{$_.LastWriteTime -le $date}| Format-Table -Autosize # Variable $liste = $a | $liste affichera toute la liste des fichiers et les trie par extension et du plus petit au plus gros
Merci
Je liste tous les fichiers d'un disque selon certaines propriétés.
$liste = $a | Sort-Object -Property Extension,Length | Select-Object Name,Length,LastWriteTime | Format-Table -Autosize # Variable $liste = $a | $liste affichera toute la liste des fichiers et les trie par extension et du plus petit au plus gros
Mais j'aimerais ajouter à cette liste une variable qui modifie le résultat de la liste selon une date définie.
Exemple : Il n'est listé que les fichiers avant le 01/01/2015
J'avais en tête de faire comme ça :
#LISTE TRIES
Read-Host $date = \"Indiquez la date maximum pour la liste des fichiers (ex : 01/01/2012)\"
$a = Get-ChildItem -Recurse -Force $rep | ?{ ! $_.PSIsContainer} # Récupération seulement des fichiers présent dans la variable $rep dans $a
$liste = $a | Sort-Object -Property Extension,Length | Select-Object Name,Length,LastWriteTime | ?{$_.LastWriteTime -le $date}| Format-Table -Autosize # Variable $liste = $a | $liste affichera toute la liste des fichiers et les trie par extension et du plus petit au plus gros
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 7 ans 9 mois #25659
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Lister selon la date
Bonjour Somyx,
C'est là que ça les choses vont devenir plus intéressantes car tu vas devoir créer une fonction PowerShell !
La première chose à faire est de lui trouver un nom. Pour se faire, les bonnes pratiques veulent que tu t'efforces à lui donner un nom cohérent avec les commandes PowerShell natives; soit du type \"Verbe-Nom\". Le nom doit toujours être au singulier.
Par exemple Get-File ou Find-File. Après l'idée sera de lui adjoindre des paramètres. Dans ton cas j'imagine un paramètre -Path pour indiquer à partir d'où rechercher les fichiers, et un autre par exemple -FromDate pour lui indiquer à partir de quelle date récupérer les fichiers.
L'instruction pour définir les paramètres est l'instruction Param(). Je te suggère de regarder l'aide et en particulier les rubriques About_* pour bien commencer.
Arnaud
C'est là que ça les choses vont devenir plus intéressantes car tu vas devoir créer une fonction PowerShell !
La première chose à faire est de lui trouver un nom. Pour se faire, les bonnes pratiques veulent que tu t'efforces à lui donner un nom cohérent avec les commandes PowerShell natives; soit du type \"Verbe-Nom\". Le nom doit toujours être au singulier.
Par exemple Get-File ou Find-File. Après l'idée sera de lui adjoindre des paramètres. Dans ton cas j'imagine un paramètre -Path pour indiquer à partir d'où rechercher les fichiers, et un autre par exemple -FromDate pour lui indiquer à partir de quelle date récupérer les fichiers.
L'instruction pour définir les paramètres est l'instruction Param(). Je te suggère de regarder l'aide et en particulier les rubriques About_* pour bien commencer.
Arnaud
- Derouin
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 9 mois #25661
par Derouin
Réponse de Derouin sur le sujet Re:Lister selon la date
OK je vois approximativement je n'ai pas tous compris comment pourrais-je utiliser cela ?
Merci
Merci
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 7 ans 9 mois #25662
par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Lister selon la date
Somyx,
Ma devise est \"Donne un poisson à un homme, tu le nourris une fois; apprends-lui à pêcher, tu le nourris toujours.\"...
Tu l'auras compris, mon but est de t'apprendre à pêcher...
En clair cela veut dire RTFM (soit en français poli, \"va lire la doc\"
) :
About Functions
Car il n'y a rien de mieux pour apprendre que de chercher par soit-même
Bien sûr, nous sommes là pour t'aider mais pas pour faire le travail à ta place
Arnaud
Ma devise est \"Donne un poisson à un homme, tu le nourris une fois; apprends-lui à pêcher, tu le nourris toujours.\"...
Tu l'auras compris, mon but est de t'apprendre à pêcher...
En clair cela veut dire RTFM (soit en français poli, \"va lire la doc\"
Car il n'y a rien de mieux pour apprendre que de chercher par soit-même
Bien sûr, nous sommes là pour t'aider mais pas pour faire le travail à ta place
Arnaud
Temps de génération de la page : 0.040 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Lister selon la date