Question
[Résolu] Exportation Active Directory dans un CSV
- Roesch
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Ca fait une semaine que je cherche a faire fonctionner mon programme en PowerShell mais je n'y arrive pas je fais donc appel a des experts en la matière !
Voici mon code :
[code:1]Import-Module ActiveDirectory
$a = Read-Host \"Entrer un nom\"
Get-ADUser -identity $a -Properties Name | select EmailAddress | Export-CSV \"C:\Users\sam.roesch-ext\Documents\abc.csv\"[/code:1]
Qu'est ce que je cherche a faire : je cherche a extraire des données de l'active directory ( comme par exemple ici l'adress email mais apres je remplirais avec les champs que je souhaite obtenir ) cependant ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi il me retourne cette erreur :
Get-ADUser : Impossible de trouver un objet avec l’identité «COSTARINI Patrick»...
Voila voila je pense avoir tout dit j'espere que vous serez en possibilité de m'aider !
Cordialement
Sam.R<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 20/06/18 13:48
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 21
je te renvoie sur la doc de Get-AdUser dans le paramètre identity
tu ne peut pas utilisé le nom prénom ou display pour une recherche d'un utilisateur
extrait de la doc
-Identity
Specifies an Active Directory user object by providing one of the following property values. The identifier in parentheses is the LDAP display name for the attribute. The acceptable values for this parameter are:
•A distinguished name
•A GUID (objectGUID)
•A security identifier (objectSid)
•A SAM account name (sAMAccountName)
pour pouvoir faire une recherche comme tu le souhaite il faut utilisé \"filter\" :
Get-AdUser -Filter {Name -like $a}
- Roesch
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Merci 6ratgus déjà pour m'avoir aidé,
Mais j'ai toujours un probleme avec mon code :
Get-AdUser -Filter {Name -like $a} | select EmailAddress | Export-CSV \"C:\Users\sam.roesch-ext\Desktop\abc.csv\"[/code:1]
Le problème est que dans mon csv au lieu d'afficher l'adressEmail, il me marque le mot 'EmailAdress' et je ne comprends pas comment corriger ça, j'ai chercher tout le week-end en modifiant etc mais j'ai pas trouvé
Voila voila en esperant que vous allez pouvoir m'aider une nouvelle fois.
Flammz
- Philippe
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 21
oui ce sera simpleVoila voila en esperant que vous allez pouvoir m'aider une nouvelle fois.
dans l'AD attribut pour les email est MAIL
il faut aussi indiquer que l'on veut cette attribut en plus des attrbuts classic avec \"-Properties mail\"
par contre on ne peut pas changer le nom de l'attribut quand on l'enregistre dans le CSV
donc ton script devrait etre :
Get-AdUser -Filter {Name -like $a} -Properties mail | select mail| Export-CSV \"C:\Users\sam.roesch-ext\Desktop\abc.csv\"[/code:1]
- Roesch
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Mais j'ai encore un problème ( oui je sais je suis chiant ^^\" ).
Lorsque je rentre une fois la commande avec le nom d'une personne ca me ressort parfaitement le mail de la personne \"x\" sur mon document Excel, par contre quand je rentre le nom d'une personne \"y\" il écrase l'email de la personne \"x\" et marque l'adress email de la personne \"y\".
Du coup ma question est comment puis-je faire pour que mon code fasse comme des 'retours a la ligne' ?
Flammz
- Philippe
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 21
mais il faut avoir la version 3 ou + de pwershell (windows 8.1 ou +)
[code:1]Get-AdUser -Filter {Name -like $a} -Properties mail | select mail| Export-CSV -append \"C:\Users\sam.roesch-ext\Desktop\abc.csv\"
[/code:1]
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- [Résolu] Exportation Active Directory dans un CSV