Question
Petit script qui ne fonctionne plus
- YELLOWDOG
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
J'ai un tout script qui a fonctionné il y a quelque mois et maintenant plus.
Je n'arrive pas à trouver l'origine du problème.
Ce script créé un fichier dans lequel il inscript pour chaque utilisateur les machines sur lesquelles il peut se connecter (LogonWorkstations).
[code:1]$UserList=Import-Csv c:\temp\rds_users_DIAP_PRD.csv
FOREACH ($Person in $UserList)
{
write $Person
$UserProperties = Get-AdUser -Identity $Person.samaccountname -Properties LogonWorkstations
$UserProperties2 = Get-AdUser -Identity $Person.samaccountname -Properties name
$comparray = ($UserProperties).LogonWorkstations
$UserProperties2.name | Out-File \"c:\temp\test1.txt\" -Append
$comparray | Out-File \"c:\temp\test1.txt\" -Append
}
[/code:1]
L'erreur que j'ai maintenant lors de l'exécution est:
Get-ADUser : Impossible de valider l'argument sur le paramètre « Identity ». L'argument est null. Indiquez un argument non-null et réessayez.
Au caractère T:\Scripts\POWERSHELL\CreateListLogonWorkstationPer User.ps1:6 : 40
+ $UserProperties = Get-AdUser -Identity $Person.samaccountname -Properties LogonW ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidData : ( [Get-ADUser], ParameterBindingValidationException
+ FullyQualifiedErrorId : ParameterArgumentValidationError,Microsoft.ActiveDirectory.Management.Commands.GetADUser
Get-ADUser : Impossible de valider l'argument sur le paramètre « Identity ». L'argument est null. Indiquez un argument non-null et réessayez.
Au caractère T:\Scripts\POWERSHELL\CreateListLogonWorkstationPer User.ps1:7 : 41
+ $UserProperties2 = Get-AdUser -Identity $Person.samaccountname -Properties name
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidData : ( [Get-ADUser], ParameterBindingValidationException
+ FullyQualifiedErrorId : ParameterArgumentValidationError,Microsoft.ActiveDirectory.Management.Commands.GetADUser
Merci pour ceux qui jetteront un œil dessus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
- Remerciements reçus 21
si je me trompe pas, d'après le message d'erreur la seule erreur possible pourrais venir du fichier CSV qui ne contient pas le terme \"samaccountname\" sur la premiere ligne
- YELLOWDOG
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Encore merci pour ce retour rapide.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell
- Entraide pour les débutants
- Petit script qui ne fonctionne plus