Question Petit script qui ne fonctionne plus

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #25430 par YELLOWDOG
Bonjour,

J'ai un tout script qui a fonctionné il y a quelque mois et maintenant plus.

Je n'arrive pas à trouver l'origine du problème.
Ce script créé un fichier dans lequel il inscript pour chaque utilisateur les machines sur lesquelles il peut se connecter (LogonWorkstations).

[code:1]$UserList=Import-Csv c:\temp\rds_users_DIAP_PRD.csv
FOREACH ($Person in $UserList)
{
write $Person

$UserProperties = Get-AdUser -Identity $Person.samaccountname -Properties LogonWorkstations
$UserProperties2 = Get-AdUser -Identity $Person.samaccountname -Properties name
$comparray = ($UserProperties).LogonWorkstations
$UserProperties2.name | Out-File \"c:\temp\test1.txt\" -Append
$comparray | Out-File \"c:\temp\test1.txt\" -Append
}
[/code:1]

L'erreur que j'ai maintenant lors de l'exécution est:

Get-ADUser : Impossible de valider l'argument sur le paramètre « Identity ». L'argument est null. Indiquez un argument non-null et réessayez.
Au caractère T:\Scripts\POWERSHELL\CreateListLogonWorkstationPer User.ps1:6 : 40
+ $UserProperties = Get-AdUser -Identity $Person.samaccountname -Properties LogonW ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidData : (:) [Get-ADUser], ParameterBindingValidationException
+ FullyQualifiedErrorId : ParameterArgumentValidationError,Microsoft.ActiveDirectory.Management.Commands.GetADUser

Get-ADUser : Impossible de valider l'argument sur le paramètre « Identity ». L'argument est null. Indiquez un argument non-null et réessayez.
Au caractère T:\Scripts\POWERSHELL\CreateListLogonWorkstationPer User.ps1:7 : 41
+ $UserProperties2 = Get-AdUser -Identity $Person.samaccountname -Properties name
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidData : (:) [Get-ADUser], ParameterBindingValidationException
+ FullyQualifiedErrorId : ParameterArgumentValidationError,Microsoft.ActiveDirectory.Management.Commands.GetADUser





Merci pour ceux qui jetteront un œil dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #25431 par Philippe
salut YELLOWDOG

si je me trompe pas, d'après le message d'erreur la seule erreur possible pourrais venir du fichier CSV qui ne contient pas le terme \"samaccountname\" sur la premiere ligne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #25434 par YELLOWDOG
Merci beaucoup pour ton retour, c'était bien le manque du samaccountname en début de fichier qui générait les erreurs.

Encore merci pour ce retour rapide.B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.064 secondes
Propulsé par Kunena