Question Supervision Service et Envoi de mail

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #25076 par Thiam
Bonjour,
J'aimerai réaliser le script suivant pour remplir la condition suivante :

Ecrire une fonction qui permettrai de tester si un service
(par exemple Client DNS 'Dnscache') est bien démarré sur mon serveur distant que je souhaite superviser et donc le Statut du service mentionne. Je voudrais également mettre en place une alerte mail permettant d'alerter des administrateurs dans le cas ou le service est arreter ...

Je suis débutant sur Powershell, j'ai commencer à ecrire ce script ci-dessous mais je ne sais ne sait pas du tout comment l'exploiter. J'ai donc besoin de votre aide svp et explication :

[code:1]$Server = \"Localhost\"
$ServiceName = \"Audiosrv\"

function FuncCheckService{
param($ServiceName)
$arrService = Get-Service | where{$_.Displayname -eq \"Audiosrv\"}
if ($arrService.Status -ne \"Running\"«»){
Start-Service $ServiceName
FuncMail -From \"monitoring@societe.fr\" -To \"admins@societe.fr\" -Subject \"Servername : ($ServiceName) Service UP.\" -Body \"Service $ServiceName Has Just Started\" -smtpServer \"smtp.societe.fr\"
}
}
[/code:1]
Je vous remercie par avance

Djiby

Message édité par: djiunit92, à: 1/03/18 13:46<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 2/03/18 15:33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #25079 par Laurent Dardenne
Écrit des spécifications, même simple, car ceci :
\&quot;Service $ServiceName Has Just Started\&quot; peut ne pas correspondre à l'état réel, tu peux donc émettre de fausses informations.
Il faut attendre la fin d'exécution du start-service et vérifier si le service est bien dans l'état 'Running'.
Tu as également la propriété CanStop à considérer.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 1/03/18 14:11

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.040 secondes
Propulsé par Kunena