Question
probleme avec NewPSDrive
- trezel
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 1 mois #24936
par trezel
probleme avec NewPSDrive a été créé par trezel
Bonjour,
J'ai un probleme avec cette commande New-PSDrive (pourtant basique) :
NewPSDrive -Name Z -Root \\serveur.domaine.fr\monrep$
Un de mes scripts l'utilise. Quand je lance le script dans une fenetre powershell, il fonctionne sans probleme.
Par contre, j'utilise wapt pour exécuter ce script à distance, j'ai un message d'erreur qui me dit que le partage reseau n'existe pas ou n'est pas un repertoire.
J'ai mis des tests dans le script : il n'y a pas de probleme de reseau (un test-connection me confirme qu'il voit bien mon répertoire sur le réseau), et un get-psdrive m'indique bien qu'aucun lecteur n'est monté sur Z
La seule différence que je vois est que l'utilisateur n'est pas administrateur (comme quand je le lance dans un console), mais AUTHORITY NT\SYSTEM
Du coup, j'y perds un peu mon latin... Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.
E.T.
J'ai un probleme avec cette commande New-PSDrive (pourtant basique) :
NewPSDrive -Name Z -Root \\serveur.domaine.fr\monrep$
Un de mes scripts l'utilise. Quand je lance le script dans une fenetre powershell, il fonctionne sans probleme.
Par contre, j'utilise wapt pour exécuter ce script à distance, j'ai un message d'erreur qui me dit que le partage reseau n'existe pas ou n'est pas un repertoire.
J'ai mis des tests dans le script : il n'y a pas de probleme de reseau (un test-connection me confirme qu'il voit bien mon répertoire sur le réseau), et un get-psdrive m'indique bien qu'aucun lecteur n'est monté sur Z
La seule différence que je vois est que l'utilisateur n'est pas administrateur (comme quand je le lance dans un console), mais AUTHORITY NT\SYSTEM
Du coup, j'y perds un peu mon latin... Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.
E.T.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 1 mois #24940
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:probleme avec NewPSDrive
Salut,
erict écrit:
Il faut déjà connaitre le contexte d'exécution, est-ce au sein d'un service Windows ?
Quel est le détail de l'exception et de $Stacktrace ?
Consulte aussi ce post , au cas où
erict écrit:
Il me semble, si je me souviens bien, que cela a avoir avec l'absence d'une session utilisateur.Du coup, j'y perds un peu mon latin... Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.
Il faut déjà connaitre le contexte d'exécution, est-ce au sein d'un service Windows ?
Quel est le détail de l'exception et de $Stacktrace ?
Consulte aussi ce post , au cas où
Tutoriels PowerShell
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 1 mois #24941
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:probleme avec NewPSDrive
Voir
aussi
, mais je ne sais pas si je te lance sur une fausse piste..
Tutoriels PowerShell
- trezel
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 1 mois #24942
par trezel
Réponse de trezel sur le sujet Re:probleme avec NewPSDrive
Bonjour,
En fait, mon partage est en acces sans authentification (en lecture seule), du coup, je ne m'embetais pas avec les credentials. Sauf que, même s'il n'y a pas besoin d'authentification, New-PSDrive a quand même besoin qu'on lui passe un objet credentials (quitte à ce que ces credentials soient bidons, ça marche quand même).
Probleme résolu
Merci
En fait, mon partage est en acces sans authentification (en lecture seule), du coup, je ne m'embetais pas avec les credentials. Sauf que, même s'il n'y a pas besoin d'authentification, New-PSDrive a quand même besoin qu'on lui passe un objet credentials (quitte à ce que ces credentials soient bidons, ça marche quand même).
Probleme résolu
Merci
Temps de génération de la page : 0.046 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- probleme avec NewPSDrive