Question Création d'un psdrive sur partage distant

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #24909 par VOISIN
Bonjour,

Je suis sur un script pour faire un reporting d'action depuis un serveur distant vers serveur local au travers d'un partage que je souhaite monté avec \"New-psdrive\" & \"set-location\".

Le code :

$hostname = Hostname
$s = New-PSSession -ComputerName $hostname -Credential supervision\administrateur
Invoke-Command -Session $s -ScriptBlock {New-PSDrive -Name \"SNMP\" -PSProvider \"FileSystem\" -Root \"\\PEV-AD\snmp\"}
Set-Location snmp:
\"SNMP a été installé sur le serveur $hostname\" | Out-File \"snmp:\test2.txt\" -Append
c:
exit-PSSession

Tant que j'exécute le code depuis le serveur distant mais au travers de la commande Invoke-command\" il me sort l'erreur :
Name Used (GB) Free (GB) Provider Root CurrentLocation PSComputerName
----

----

SNMP \\PEV-AD\snmp PEV-AD
Set-Location : Lecteur introuvable. Il n'existe aucun lecteur nommé « snmp ».
Au caractère C:\Users\Administrateur\Documents\Scripts\SNMP\psdrive.ps1:4 : 1
+ Set-Location snmp:
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (snmp:String) [Set-Location], DriveNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : DriveNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.SetLocationCommand

Out-File : Lecteur introuvable. Il n'existe aucun lecteur nommé « snmp ».
Au caractère C:\Users\Administrateur\Documents\Scripts\SNMP\psdrive.ps1:5 : 50
+ \"SNMP a été installé sur le serveur $hostname\" | Out-File \"snmp:\test2.txt\" -App ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (snmp:String) [Out-File], DriveNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : DriveNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.OutFileCommand

Help!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #24912 par Philippe
salut Amiral_30

Tant que j'exécute le code depuis le serveur distant mais au travers de la commande Invoke-command\" il me sort l'erreur :

ta phrase n'est pas très clair voir pire :P
mais de ce que je vois ton scsript est bon,
sauf que tu l'exécute en partie en local :blink:
ferme l'accolade du Invoke-Command après le set-location !!!!

[code:1]$hostname = Hostname
$s = New-PSSession -ComputerName $hostname -Credential supervisionadministrateur
Invoke-Command -Session $s -ScriptBlock {New-PSDrive -Name \"SNMP\" -PSProvider \"FileSystem\" -Root \"PEV-ADsnmp\"
Set-Location snmp:
\"SNMP a été installé sur le serveur $hostname\" | Out-File \"snmp:test2.txt\" -Append
c:
} # <
exit-PSSession[/code:1]<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 31/01/18 15:36

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #24914 par VOISIN
:woohoo: :woohoo: :woohoo: Il me semblait l'avoir tester mais merci de ton aide !!!

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena