Question
Execution Script via Compte System sur Profil User
- Bill
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 3 mois #24667
par Bill
Execution Script via Compte System sur Profil User a été créé par Bill
Bonjour,
Via une application tierce, je peux pousser des commandes permettant d’exécuter des commandes Windows (comme par exemple lancer un script ou un msi pour l'installation de logiciel, par exemple) ; cette solution utilise le compte système.
J'aimerai pouvoir indiquer un état d'avancement aux utilisateurs.
J'ai testé via PowerShell le pilotage d'info bulle via l'objet System.Windows.Forms.NotifyIcon ; cette solution pourrait convenir mais comme le script est lancé via la compte système, l'information n'arrive pas sur le profil de ou des utilisateurs connectés.
Y a t il un moyen de lancer des commandes à partir d'un script exécute via le compte System sur les profils utilisateurs connectés sans que ces derniers n'aient à saisir leur mot de passe (environnement Active Directory) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Via une application tierce, je peux pousser des commandes permettant d’exécuter des commandes Windows (comme par exemple lancer un script ou un msi pour l'installation de logiciel, par exemple) ; cette solution utilise le compte système.
J'aimerai pouvoir indiquer un état d'avancement aux utilisateurs.
J'ai testé via PowerShell le pilotage d'info bulle via l'objet System.Windows.Forms.NotifyIcon ; cette solution pourrait convenir mais comme le script est lancé via la compte système, l'information n'arrive pas sur le profil de ou des utilisateurs connectés.
Y a t il un moyen de lancer des commandes à partir d'un script exécute via le compte System sur les profils utilisateurs connectés sans que ces derniers n'aient à saisir leur mot de passe (environnement Active Directory) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 8 ans 3 mois #24673
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Execution Script via Compte System sur Profil User
salut bill
il me semble qu'il n'est pas prévue d'envoyer des messages dans le centre de maintenance d'un autre utilisateur
tu peut par contre passé par une tache planifier lancé lapartie du script qui fait la notification
tu crée une tache par GPO pour tous le monde
puis ta lance la tache a distance via Schtasks.exe
la doc ici
ou utilisé l'ancien programme MSG.EXE
pour info regarde dans cette galerie un script déjà tout fait qui utilise System.Windows.Forms.NotifyIcon pour des notifications
normalement non ou alors tu n'a aucune sécurité sur ton domaineY a t il un moyen de lancer des commandes à partir d'un script exécute via le compte System sur les profils utilisateurs connectés sans que ces derniers n'aient à saisir leur mot de passe (environnement Active Directory) ?
il me semble qu'il n'est pas prévue d'envoyer des messages dans le centre de maintenance d'un autre utilisateur
tu peut par contre passé par une tache planifier lancé lapartie du script qui fait la notification
tu crée une tache par GPO pour tous le monde
puis ta lance la tache a distance via Schtasks.exe
la doc ici
ou utilisé l'ancien programme MSG.EXE
pour info regarde dans cette galerie un script déjà tout fait qui utilise System.Windows.Forms.NotifyIcon pour des notifications
- Bill
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 3 mois #24687
par Bill
Réponse de Bill sur le sujet Re:Execution Script via Compte System sur Profil User
Bonjour 6ratgus,
Merci pour ta réponse. Je vais étudier ta proposition de piloter une tâche planifiée.
Le MSG.exe fonctionne, mais bon, visuellement il a pris un sérieux coup de vieux -
Merci pour ta réponse. Je vais étudier ta proposition de piloter une tâche planifiée.
Le MSG.exe fonctionne, mais bon, visuellement il a pris un sérieux coup de vieux -
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 3 mois #24692
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Execution Script via Compte System sur Profil User
Bill écrit:
A vérifier dans ton cas et à étudier les risques de plus près
Voir aussi ce document Session0Changes.doc
Il faut utiliser des API bas niveau;, comme ici .Y a t il un moyen de lancer des commandes à partir d'un script exécute via le compte System sur les profils utilisateurs connectés
A vérifier dans ton cas et à étudier les risques de plus près
Voir aussi ce document Session0Changes.doc
Tutoriels PowerShell
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 3 mois #24693
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Execution Script via Compte System sur Profil User
Voir
ce post
.
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.041 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Execution Script via Compte System sur Profil User