Question Execution Script via Compte System sur Profil User

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #24667 par Bill
Bonjour,

Via une application tierce, je peux pousser des commandes permettant d’exécuter des commandes Windows (comme par exemple lancer un script ou un msi pour l'installation de logiciel, par exemple) ; cette solution utilise le compte système.
J'aimerai pouvoir indiquer un état d'avancement aux utilisateurs.
J'ai testé via PowerShell le pilotage d'info bulle via l'objet System.Windows.Forms.NotifyIcon ; cette solution pourrait convenir mais comme le script est lancé via la compte système, l'information n'arrive pas sur le profil de ou des utilisateurs connectés.:(

Y a t il un moyen de lancer des commandes à partir d'un script exécute via le compte System sur les profils utilisateurs connectés sans que ces derniers n'aient à saisir leur mot de passe (environnement Active Directory) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #24673 par Philippe
salut bill

Y a t il un moyen de lancer des commandes à partir d'un script exécute via le compte System sur les profils utilisateurs connectés sans que ces derniers n'aient à saisir leur mot de passe (environnement Active Directory) ?

normalement non ou alors tu n'a aucune sécurité sur ton domaine

il me semble qu'il n'est pas prévue d'envoyer des messages dans le centre de maintenance d'un autre utilisateur

tu peut par contre passé par une tache planifier lancé lapartie du script qui fait la notification
tu crée une tache par GPO pour tous le monde
puis ta lance la tache a distance via Schtasks.exe
la doc ici

ou utilisé l'ancien programme MSG.EXE

pour info regarde dans cette galerie un script déjà tout fait qui utilise System.Windows.Forms.NotifyIcon pour des notifications

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #24687 par Bill
Bonjour 6ratgus,

Merci pour ta réponse. Je vais étudier ta proposition de piloter une tâche planifiée.
Le MSG.exe fonctionne, mais bon, visuellement il a pris un sérieux coup de vieux -;)

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #24692 par Laurent Dardenne
Bill écrit:

Y a t il un moyen de lancer des commandes à partir d'un script exécute via le compte System sur les profils utilisateurs connectés

Il faut utiliser des API bas niveau;, comme ici .
A vérifier dans ton cas et à étudier les risques de plus près ;)
Voir aussi ce document Session0Changes.doc

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #24693 par Laurent Dardenne

Temps de génération de la page : 0.041 secondes
Propulsé par Kunena