Question
active directory
- lapeneg
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 5 mois #24360
par lapeneg
active directory a été créé par lapeneg
Bonjour à tous je suis novice dans le powershell, je souhaiterai avoir votre avis sur un script que je veux créer.
Je travailles dans un lycée nous avons un parc de 350 machines (windows 7 et windows 10)dont une centaine dédié aux professeurs.
Je souhaites créer un script qui récupère l'identifiant (ou le sid du prof quand il se connecte) puis qui récupère l'adresse mail de cet utilisateur dans Active Directory et qui va rentrer dans la base de registre l'adresse mail ce cet utilisateur ainsi que d'autres valeurs. Afin de faire fonctionner un logiciel avec des paramètres personnalisés à chaque utilisateur.
Ce logiciel n'est paramétrable que de cette façon là ou sinon chaque utilisateur doit paramétrer le logiciel sur chaque PC ou il se connecte.
J'ai réussi à faire des bouts de codes (en batch puis en powershell) mais je n'arrive pas à faire fonctionner le tout.
A votre avis est ce possible?
Gilles.
Je travailles dans un lycée nous avons un parc de 350 machines (windows 7 et windows 10)dont une centaine dédié aux professeurs.
Je souhaites créer un script qui récupère l'identifiant (ou le sid du prof quand il se connecte) puis qui récupère l'adresse mail de cet utilisateur dans Active Directory et qui va rentrer dans la base de registre l'adresse mail ce cet utilisateur ainsi que d'autres valeurs. Afin de faire fonctionner un logiciel avec des paramètres personnalisés à chaque utilisateur.
Ce logiciel n'est paramétrable que de cette façon là ou sinon chaque utilisateur doit paramétrer le logiciel sur chaque PC ou il se connecte.
J'ai réussi à faire des bouts de codes (en batch puis en powershell) mais je n'arrive pas à faire fonctionner le tout.
A votre avis est ce possible?
Gilles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 8 ans 5 mois #24361
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:active directory
Bonjour Gilles,
Tout d'abord sois le bienvenu dans le forum de la communauté PowerShell francophone !
Sois rassuré, OUI ce que tu souhaites faire est possible !
Cela étant dit, le but du forum est de t'aider et non de faire le script à ta place. Donc, poses nous des questions précises et nous tâcherons d'y répondre dans l'objectif de te faire progresser en PowerShell
Arnaud
PS : si tu cherches quelqu'un pour te faire le script, tu peux me contacter en MP (voir onglet \"Qui sommes-nous ?\" tout en haut du site).
Tout d'abord sois le bienvenu dans le forum de la communauté PowerShell francophone !
Sois rassuré, OUI ce que tu souhaites faire est possible !
Cela étant dit, le but du forum est de t'aider et non de faire le script à ta place. Donc, poses nous des questions précises et nous tâcherons d'y répondre dans l'objectif de te faire progresser en PowerShell
Arnaud
PS : si tu cherches quelqu'un pour te faire le script, tu peux me contacter en MP (voir onglet \"Qui sommes-nous ?\" tout en haut du site).
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 8 ans 5 mois #24362
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:active directory
salut Arnaud
salut lapeneg
bienvenue dans ce forum
tous est possible en PowerShell !!!
parfois il faut du temps, parfois de la patience !!
salut lapeneg
bienvenue dans ce forum
tous est possible en PowerShell !!!
parfois il faut du temps, parfois de la patience !!
montre nous ce que tu a déjà fais et on regardera ensemble ce qui manque ou qui doit être corriger, en fonction des connaissances et de la disponibilité de chacun !J'ai réussi à faire des bouts de codes (en batch puis en powershell) mais je n'arrive pas à faire fonctionner le tout.
- crogiez
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 5 mois #24379
par crogiez
Réponse de crogiez sur le sujet Re:active directory
bonjour a tous
moi je modifie le CMD de lancement
ou en créer un
ex Launch_<ton_appli>.cmd
on Install_<ton_appli>.cmd
qui irai chercher l'adresse mail en registry
ou autre
et quil l'ajouterai là ou il faut
pour recuperer l'adresse mail en registry
ss64.com/ps/get-childitem.html
pour mettre l'adresse mail en registry
ss64.com/ps/set-itemproperty.html
A+
moi je modifie le CMD de lancement
ou en créer un
ex Launch_<ton_appli>.cmd
on Install_<ton_appli>.cmd
qui irai chercher l'adresse mail en registry
ou autre
et quil l'ajouterai là ou il faut
pour recuperer l'adresse mail en registry
ss64.com/ps/get-childitem.html
pour mettre l'adresse mail en registry
ss64.com/ps/set-itemproperty.html
A+
Temps de génération de la page : 0.039 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- active directory