Question
active directory
- lapeneg
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 5 mois #24360
par lapeneg
active directory a été créé par lapeneg
Bonjour à tous je suis novice dans le powershell, je souhaiterai avoir votre avis sur un script que je veux créer.
Je travailles dans un lycée nous avons un parc de 350 machines (windows 7 et windows 10)dont une centaine dédié aux professeurs.
Je souhaites créer un script qui récupère l'identifiant (ou le sid du prof quand il se connecte) puis qui récupère l'adresse mail de cet utilisateur dans Active Directory et qui va rentrer dans la base de registre l'adresse mail ce cet utilisateur ainsi que d'autres valeurs. Afin de faire fonctionner un logiciel avec des paramètres personnalisés à chaque utilisateur.
Ce logiciel n'est paramétrable que de cette façon là ou sinon chaque utilisateur doit paramétrer le logiciel sur chaque PC ou il se connecte.
J'ai réussi à faire des bouts de codes (en batch puis en powershell) mais je n'arrive pas à faire fonctionner le tout.
A votre avis est ce possible?
Gilles.
Je travailles dans un lycée nous avons un parc de 350 machines (windows 7 et windows 10)dont une centaine dédié aux professeurs.
Je souhaites créer un script qui récupère l'identifiant (ou le sid du prof quand il se connecte) puis qui récupère l'adresse mail de cet utilisateur dans Active Directory et qui va rentrer dans la base de registre l'adresse mail ce cet utilisateur ainsi que d'autres valeurs. Afin de faire fonctionner un logiciel avec des paramètres personnalisés à chaque utilisateur.
Ce logiciel n'est paramétrable que de cette façon là ou sinon chaque utilisateur doit paramétrer le logiciel sur chaque PC ou il se connecte.
J'ai réussi à faire des bouts de codes (en batch puis en powershell) mais je n'arrive pas à faire fonctionner le tout.
A votre avis est ce possible?
Gilles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
-