Question invoke-expression

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2431 par daniel soares
invoke-expression a été créé par daniel soares
Hello je veux lancer une commande 'en tant que' un utilisateur autre que celui qui est connecté
ceci afin de faire par exemple un logoff sur un serveur distant

la commande logoff ne permet pas les credentials mais si je suis sur une fenettre cmd ou powershell avec le compte adequate ca fonctionnera

logoff numsession /server:`Serveurdistant /V

mais si je lance la commande avec invoke-expression j'ai un access refusé car le compte n'est pas le bon

[code:1]
invoke-expression -credential -command \"$env:username\"
[/code:1]
le compte qui m'est renvoyé n'est pas celui entré en credential mais celui qui a demarré powershell

même chose pour psjob et même chose lorsque je crée un runspace bizarrement le process créé par le runspace l'est bien avec le compte utilisé dans credential


qqun sait expliquer cette reaction etrange? ou est ce moi qui n'utilise pas les commandes adequat? je suis en version ctp2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2439 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:invoke-expression
Salut Dan,

Qu'est-ce que fait ta commande logoff ? Elle déconnecte l'utilisateur connecté ?

Si tu as ouvert ta console powershell avec les droits de l'utilisateur qui va bien, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Par contre je ne comprends pas bien ce que tu veux faire avec les credentials et en particulier ton exemple.
J'imagine que tu veux utiliser un invoke-expression de ta commande avec les credentials de l'utilisateur qui va bien; est-ce cela ?


Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2450 par daniel soares
Réponse de daniel soares sur le sujet Re:invoke-expression
tout a fait Arnaud la commande logoff deconnecte la session portant l'id désigné

[code:1]
logoff sessionid /server:nomserveur
[/code:1]

en effet lorsque j'ouvre la console powershell avec les droits d'un utilisateurs admin du serveur distant ca fonctionne

d'ou l'idee d'utiliser invoke-expression ou psjob pour scripter cette fonction et sachant que le script est lancé par mon compte perso il me faut donner les droits du compte distant a ma commande

je n'ai pas remote management installé sur les machines distantes donc je ne peux pas utiliser les fonctionalites de winrs


ce qui me parrait vraiment bizare c'est que lorsque j'utilise invoke-expression ou psjob avec le parametre de credential adequat c'est quand meme le compte qui a ouvert la console ou demarré le script qui est utilisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena