Question
GPO admin local d'un poste
- alduin_trachat
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 8 mois #23877
par alduin_trachat
GPO admin local d'un poste a été créé par alduin_trachat
Bonjour tout le monde,
J'aimerais faire appel à votre communauté pour essayer de m'aider.
Dans l'entreprise ou je travaille nous rendons des personnes admin de leur poste grâce à une GPO.
Nous créons deux groupes dans l'AD dans le premier nous indiquons le nom du pc et dans le second le nom de l'utilisateur.
J'aimerais automatiser là chose pour ce fait la première partie de mon script créé les groupes dans la bonne OU et ajoute la personne dans le groupe idem pour le pc.
Cependant je n'arrive pas à trouver avec powershell et le module GPO comment on peux modifier les local Users and groups d'une gpo déjà existante.
Avez-vous une idée pour solutionné mon problème ?
J'aimerais faire appel à votre communauté pour essayer de m'aider.
Dans l'entreprise ou je travaille nous rendons des personnes admin de leur poste grâce à une GPO.
Nous créons deux groupes dans l'AD dans le premier nous indiquons le nom du pc et dans le second le nom de l'utilisateur.
J'aimerais automatiser là chose pour ce fait la première partie de mon script créé les groupes dans la bonne OU et ajoute la personne dans le groupe idem pour le pc.
Cependant je n'arrive pas à trouver avec powershell et le module GPO comment on peux modifier les local Users and groups d'une gpo déjà existante.
Avez-vous une idée pour solutionné mon problème ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 8 ans 8 mois #23888
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:GPO admin local d'un poste
salut alduin_trachat
je répond rapidement à tes questions :
exemple tiré de la doc
pour rappel, les GPOs fonctionnent par rapport aux OUs
donc la position des ordinateurs et des utilisateurs dans l'arborescence des OUs
la positions des groupes dans les OUs n'ont aucune incidence sur l'activation d'une GPO sur un ordinateurs ou utilisateurs
je répond rapidement à tes questions :
exemple tiré de la doc
[code:1]New-ADGroup -Name \"groupe RODC Admins\" -SamAccountName RODCAdmins -GroupCategory Security -GroupScope Global -DisplayName \"RODC Administrators\" -Path \"CN=Users,DC=Fabrikam,DC=Com\" [/code:1] c'est ici : -Path \"CN=Users,DC=Fabrikam,DC=Com\"créé les groupes dans la bonne OU
[code:1]Add-ADGroupMember SvcAccPSOGroup user,computer[/code:1]ajoute la personne dans le groupe idem pour le pc
peut tu précisé la questions stpcomment on peux modifier les local Users and groups d'une gpo déjà existante.
pour rappel, les GPOs fonctionnent par rapport aux OUs
donc la position des ordinateurs et des utilisateurs dans l'arborescence des OUs
la positions des groupes dans les OUs n'ont aucune incidence sur l'activation d'une GPO sur un ordinateurs ou utilisateurs
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.037 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- GPO admin local d'un poste