Question Selectall textbox on mouseclick then select part

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #23865 par Jonathan Caby
Bonjour à tous,

Je suis tout frais dans le powershell, j'apprends sur le tas dans le cadre de mon travail. Je suis pas passé par la case \"théorie\", je glane directement des infos un peu partout pour construire un script sympa.

Dans une textbox, j'aimerais que tout le contenu soit sélectionné lorsque l'on clique la première fois dessus, et puis que l'on puisse sélectionner une partie lorsque l'on clique une nouvelle fois (ou que l'on double click) dans le contenu.

$textbox.add_Click({$textbox.SelectAll()})

J'ai tenté ceci. Ca sélectionne bien tout le contenu lorsque je clique une fois dans la textbox, mais impossible de sélectionner une partie avec la souris. Une fois le click gauche lâché, tout le contenu est sélectionné.

J'ai fait de longues recherches sur le net mais pas moyen de trouver...
Sachant qu'à la fin je transforme mon ps1 en exe pour qu'on puisse rapidement lancer le tout avec un autre compte réseau.

Merci pour vos retours!<br><br>Message édité par: Jho, à: 1/07/17 01:00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #23866 par Marc
Salut,
le comportement est normal avec ton code, vue que tu sélectionne tout à chaque fois que tu click dans la textbox.

Il faut avant tout vérifier l'état de la selection de la textbox et ensuite agir en conséquence.

[code:1]
[scriptblock]$TextBoxClick =
{
if($textbox1.SelectionLength -eq 0)
{
$textbox1.SelectAll()
}
}

$textbox1.add_click($TextBoxClick)
[/code:1]

C'est surement perfectible, mais je trouve le comportement acceptable, à toi de voir ;)

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #23867 par Jonathan Caby
Merci beaucoup, bonne idée! C'est parfait!!

Temps de génération de la page : 0.038 secondes
Propulsé par Kunena