Question Port Knicking

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #23827 par Fred
Réponse de Fred sur le sujet Re:Port Knicking
J'avais écrit un message bien complet mais quand j'ai cliqué sur \"soumettre\", j'ai eut le message d'erreur comme quoi l'écriture est interdit en invité (j'ai été déconnecté visiblement), dégoute...

Pour résumer :

A voir ce que fait exactement ton soft avec les ports lorsqu'il est en cours d'exécution.

Tracer les ports ?

non je me suis surement mal expliqué et tu as confondu les deux. C'est juste du transfert de données classique en local sur le port 8080.
C'est mon script que est sensé \"tracer le port\" pour savoir quand je m'y connecter en quelque sorte.

voici le début du code :
[code:1]$Listener = [System.Net.Sockets.TcpListener]8080;
$Listener.Start();
$client = $Listener.AcceptTcpClient();
Write-Host \"Connexion détecté\";
$client.Close();
$Listener.Stop();[/code:1]
Normalement, si le script arrive ici, c'est qu'un paquet a été intercepté a destination du port 8080, puis le script a arrêté l'écoute sur le port pour laisser les paquets suivant arriver a destination.
Le problème, c'est que visiblement, si le script est encore actif a cette étape (pause ou boucle), l'écoute semble rester active et continue de s'accaparer des paquets. Les seuls moyens que j'ai trouvé pour l'arrêter sont l'arrêt du script ou le -Wait (je ne comprends pas pour quelle raison)

Message édité par: Fred02, à: 28/06/17 00:26

Message édité par: Fred02, à: 28/06/17 00:27<br><br>Message édité par: Fred02, à: 28/06/17 00:28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #23828 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Port Knicking
Fred02 écrit:

non je me suis surement mal expliqué

Non.
Fred02 écrit:

et tu as confondu les deux.

Probable, je pensais à une trace avec un soft du type Wireshark.

Fred02 écrit:

Le problème, c'est que visiblement, si le script est encore actif a cette étape (pause ou boucle), l'écoute semble rester active et continue de s'accaparer des paquets.

Recherche s'il n'y a pas un bug dans les classe du framework que tu utilises.
Sinon essaie d'exécuter ton script dans un runspace/job en changeant un peu la logique, mais je ne sait pas si ça complique les choses...

Une autre approche est de tester ton code dans une appli C#.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #23830 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Port Knicking
Vérifie ceci :

The Stop method does not close any accepted connections. You are responsible for closing these separately.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #23832 par Fred
Réponse de Fred sur le sujet Re:Port Knicking

The Stop method does not close any accepted connections. You are responsible for closing these separately.

Comment c'est possible ? Je ne comprends pas pourquoi la communication ne se fait pas quand le script est lancé alors... (elle marche parfaitement sans)

Temps de génération de la page : 0.047 secondes
Propulsé par Kunena