Question Export PST

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2363 par InfoTech
Export PST a été créé par InfoTech
Bonjour,
Je souhaiterais executer des scripts de maintenance exchange en taches planifiées. Le problème est que lorsque je lance ma commande (du type powershell c:\script.ps1), c'est le powershell qui se lance et non le Exchange management shell. Or la console du powershell ne connait pas les cmdlets d'exchange.

Savez-vous comment faire pour executer un script Exchange ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2365 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Export PST
InfoTech écrit:

Savez-vous comment faire pour executer un script Exchange ?

je ne connais pas le produit mais d'aprés cet article il faut ajouter le Snapin(plugin) dédié dans PS.
Ensuite il faut ajouter la commande dans ton profil ou créer une version dédiée du Shell avec MakeIt.exe( dispos dans le SDK Windows et pas dans celui de .NET, si je me souviens bien).
A moins qu'il en existe déjà un dans les répertoires du produit.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2366 par InfoTech
Réponse de InfoTech sur le sujet Re:Export PST
En fait, j'étais tombé sur cet article, mais lorsque je lance la commande, je me prends une erreur me disant que le logiciel enfichable est déjà ajouté.
Par contre, j'ai trouvé la solution en éditant le raccourci de l'Exchange Management Shell et en le modifiant un peu. Pour lancer un script pour Exchange, il suffit de lancer la commande suivante :

[code:1]C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe -PSConsoleFile \"C:\Program Files\Microsoft\Exchange Server\bin\exshell.psc1\" -noexit -command \". 'C:\Script.ps1'\"[/code:1]
Merci tout de même pour ton aide...<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 4/06/08 13:51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2368 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Export PST
InfoTech écrit:

En fait, j'étais tombé sur cet article, mais lorsque je lance la commande, je me prends une erreur me disant que le logiciel enfichable est déjà ajouté.

Pourtant un fichier .psc1 ne fait que charger des snapins. Dans ces cas-là tu devrais le retrouver dans la liste affichée par Get-PSSnapin.
Je ne comprend pas trop, enfin puisque cela fonctionne...

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2370 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Export PST
Bonjour InfoTech,

Te serais t'il possible de publier ton script d'export de BAL en PST car ça peut intéresser du monde (moi y compris ;) ) ?

D'avance merci,

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2373 par InfoTech
Réponse de InfoTech sur le sujet Re:Export PST
Oui, bien sur :
Avant tout, il faut donner les droits sur les boites à un utilisateur (ici, AdminExch):
[code:1]Get-Mailbox | Add-MailboxPermission -user AdminExch -AccessRights ReadPermission -InheritanceType All[/code:1]

Une fois fait, on peut lancer le script suivant :
[code:1]Get-Mailbox | Export-Mailbox -Confirm:$false -PSTFolderPath W:\PST[/code:1]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena