Question
Exclure dossiers avec get-Childitem
- Enouf
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 10 mois #23616
par Enouf
Exclure dossiers avec get-Childitem a été créé par Enouf
Bonjour à tous,
Je débute en powershell et je bloque sur un script que je dois faire pour mon entreprise.
Je vous explique en détail:
- le script a pour but de remonter dans un fichier texte, des fichiers avec une extension précise qui ne se trouvent pas dans le bon répertoire sur le réseau.
- Or je dois exclure le dossier client au complet dans cette recherche car c'est le dossier utilisé pour stocker ces fichiers spécifiques.
- J'aimerais si possible avoir un fichier avec les exclusions que les services pourraient compléter facilement sans avoir à toucher au script.
- J'ai essayé avec Get-Childitem mais je ne trouve pas la commande pour exclure un dossier complet (dossiers, sous-dossiers et fichiers inclus) .
Je vous serais très reconnaissante si je pouvais avoir un petit coup de pouce de votre part.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bon week-end.<br><br>Message édité par: didinelfange, à: 12/05/17 12:15
Je débute en powershell et je bloque sur un script que je dois faire pour mon entreprise.
Je vous explique en détail:
- le script a pour but de remonter dans un fichier texte, des fichiers avec une extension précise qui ne se trouvent pas dans le bon répertoire sur le réseau.
- Or je dois exclure le dossier client au complet dans cette recherche car c'est le dossier utilisé pour stocker ces fichiers spécifiques.
- J'aimerais si possible avoir un fichier avec les exclusions que les services pourraient compléter facilement sans avoir à toucher au script.
- J'ai essayé avec Get-Childitem mais je ne trouve pas la commande pour exclure un dossier complet (dossiers, sous-dossiers et fichiers inclus) .
Je vous serais très reconnaissante si je pouvais avoir un petit coup de pouce de votre part.