Question
Exclure dossiers avec get-Childitem
- Enouf
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 10 mois #23616
par Enouf
Exclure dossiers avec get-Childitem a été créé par Enouf
Bonjour à tous,
Je débute en powershell et je bloque sur un script que je dois faire pour mon entreprise.
Je vous explique en détail:
- le script a pour but de remonter dans un fichier texte, des fichiers avec une extension précise qui ne se trouvent pas dans le bon répertoire sur le réseau.
- Or je dois exclure le dossier client au complet dans cette recherche car c'est le dossier utilisé pour stocker ces fichiers spécifiques.
- J'aimerais si possible avoir un fichier avec les exclusions que les services pourraient compléter facilement sans avoir à toucher au script.
- J'ai essayé avec Get-Childitem mais je ne trouve pas la commande pour exclure un dossier complet (dossiers, sous-dossiers et fichiers inclus) .
Je vous serais très reconnaissante si je pouvais avoir un petit coup de pouce de votre part.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bon week-end.<br><br>Message édité par: didinelfange, à: 12/05/17 12:15
Je débute en powershell et je bloque sur un script que je dois faire pour mon entreprise.
Je vous explique en détail:
- le script a pour but de remonter dans un fichier texte, des fichiers avec une extension précise qui ne se trouvent pas dans le bon répertoire sur le réseau.
- Or je dois exclure le dossier client au complet dans cette recherche car c'est le dossier utilisé pour stocker ces fichiers spécifiques.
- J'aimerais si possible avoir un fichier avec les exclusions que les services pourraient compléter facilement sans avoir à toucher au script.
- J'ai essayé avec Get-Childitem mais je ne trouve pas la commande pour exclure un dossier complet (dossiers, sous-dossiers et fichiers inclus) .
Je vous serais très reconnaissante si je pouvais avoir un petit coup de pouce de votre part.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bon week-end.<br><br>Message édité par: didinelfange, à: 12/05/17 12:15
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 10 mois #23617
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Créer
Salut,
Une piste pour l'exclusion de répertoire.
Voir aussi .
Pour le fichier externe un fichier plat ou .csv peut suffire, le pb est la gestion des erreurs dues à un contenu/structure erroné.
Tu devrais changer le titre
<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 12/05/17 11:33
Une piste pour l'exclusion de répertoire.
Voir aussi .
Pour le fichier externe un fichier plat ou .csv peut suffire, le pb est la gestion des erreurs dues à un contenu/structure erroné.
Tu devrais changer le titre
Tutoriels PowerShell
- PatriceLT
- Visiteur
-
il y a 8 ans 10 mois #23618
par PatriceLT
Réponse de PatriceLT sur le sujet Re:Créer
<br><br>Message édité par: PatriceLT, à: 12/05/17 11:38
- Enouf
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 10 mois #23620
par Enouf
Réponse de Enouf sur le sujet Exclure dossiers avec get-Childitem
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
J'avais justement une question concernant la structure du fichiers d'exclusion . Y a t il un délimiteur spécifique à mettre (:,;,retour à la ligne ...)?
Merci d'avance
Merci pour vos conseils.
J'avais justement une question concernant la structure du fichiers d'exclusion . Y a t il un délimiteur spécifique à mettre (:,;,retour à la ligne ...)?
Merci d'avance
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 10 mois #23621
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Exclure dossiers avec get-Childitem
didinelfange écrit:
Si une ligne contient plusieurs infos, un csv peut être envisagé (Import-csv $file|foreach-Object ...).
Si une ligne contient une seule info, un simple retour chariot suffit (get-content $file|foreach-Object ...) .Y a t il un délimiteur spécifique à mettre (:,;,retour à la ligne ...)?
Si une ligne contient plusieurs infos, un csv peut être envisagé (Import-csv $file|foreach-Object ...).
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.046 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Exclure dossiers avec get-Childitem