Question
Script de modification des paramètres Bios
- khalfe
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 11 mois #23491
par khalfe
Script de modification des paramètres Bios a été créé par khalfe
Bonjour;
Après plusieurs jours de recherche je me tourne vers vous. Je suis débutant en scriting entrain de réaliser pour automatiser la modification des paramètres Bios des ordinateurs de marque HP et Dell.
Les paramètres que je souhaite lors du démarrage de l'ordi sont le SecureBoot(activé/desactivé),UEFI(activé/desactivé),
AdvancedBoot,le Wlan .... Pour le moment, je suis entrain de chercher les commandes powershell qui me permettrons d'acceder aux paramètres Bios, mais d'après mes recherches je trouve que hp et dell ont des commandes différents, pour dell nous avons les Dell Commande, comme par exemple: get-dellbiosstetings, dellsmbios voici un petit demo : , le problème est que pour que ces commandes fonctionnent sur la machine il faut importer des modules comme \"Dell Command PowerShell Provider 1.0\".
Par exemple ce code ne s'exécute pas sur mon poste:
(Get-WmiObject DCIM_BIOSService -namespace \"root\dcim\sysman\").SetBIOSAttributes($null,$null,\"USB\", \"3\" ,\"adminPassword\"). Malgré que j'ai installé le module mais il m'affiche un message d'erreur en relation avec le DCIM_BIOSService. Ma question est la suivante: Si j'arrive à faire marcher ce code et ce que avec ce script je pourrais l'utiliser sur n'importe quel poste Dell? Sinon y a t'il un autre moyen pour le faire fonctionner ? ou bien d'autres methodes ou class de powershell qui peut faire ce travail.Merci à l'avance.
Après plusieurs jours de recherche je me tourne vers vous. Je suis débutant en scriting entrain de réaliser pour automatiser la modification des paramètres Bios des ordinateurs de marque HP et Dell.
Les paramètres que je souhaite lors du démarrage de l'ordi sont le SecureBoot(activé/desactivé),UEFI(activé/desactivé),
AdvancedBoot,le Wlan .... Pour le moment, je suis entrain de chercher les commandes powershell qui me permettrons d'acceder aux paramètres Bios, mais d'après mes recherches je trouve que hp et dell ont des commandes différents, pour dell nous avons les Dell Commande, comme par exemple: get-dellbiosstetings, dellsmbios voici un petit demo : , le problème est que pour que ces commandes fonctionnent sur la machine il faut importer des modules comme \"Dell Command PowerShell Provider 1.0\".
Par exemple ce code ne s'exécute pas sur mon poste:
(Get-WmiObject DCIM_BIOSService -namespace \"root\dcim\sysman\").SetBIOSAttributes($null,$null,\"USB\", \"3\" ,\"adminPassword\"). Malgré que j'ai installé le module mais il m'affiche un message d'erreur en relation avec le DCIM_BIOSService. Ma question est la suivante: Si j'arrive à faire marcher ce code et ce que avec ce script je pourrais l'utiliser sur n'importe quel poste Dell? Sinon y a t'il un autre moyen pour le faire fonctionner ? ou bien d'autres methodes ou class de powershell qui peut faire ce travail.Merci à l'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 11 mois #23492
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Script de modification des paramètres Bios
Salut,
khale écrit:
khale écrit:
khale écrit:
Sinon regarde sur Codeplex ou Github si tu trouve qq choses.
khale écrit:
Si tu veux de l'aide, un message d'erreur complet est nécessaire ou peut aider à trouver des pistes de résolution.il m'affiche un message d'erreur en relation avec le DCIM_BIOSService.
khale écrit:
Regarde les docs ici . Sur ce point seule la doc ou les concepteurs peuvent te répondre.ce que avec ce script je pourrais l'utiliser sur n'importe quel poste Dell?
khale écrit:
Jamais fait, je passe la mainSinon y a t'il un autre moyen pour le faire fonctionner ?
Sinon regarde sur Codeplex ou Github si tu trouve qq choses.
Tutoriels PowerShell
- khalfe
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 11 mois #23493
par khalfe
Réponse de khalfe sur le sujet Re:Script de modification des paramètres Bios
Merci Laurent pour ta reponse, par exemple si exécute ce code voici l'erreur que j'ai
[code:1]
PS C:\> Get-DellBiosSettings
get-childitem : Cannot find drive. A drive with the name 'DellSmbios' does not exist.
At C:\Program Files\WindowsPowerShell\Modules\DellBIOSProvider\1.2\Get-DellBiosSettings.ps1:13 char:22
+ $DellBIOS = get-childitem -path DellSmbios:\ | select catego ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (DellSmbios:«»String) [Get-ChildItem], DriveNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : DriveNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.GetChildItemCommand[/code:1]
Pour le code qui contient le DCIM_Bios, voici ce qu'il m'affiche
PS C:\> (Get-WmiObject DCIM_BIOSService -namespace root\cimv2).SetBIOSAttributes($null,$null,\"USB\", \"3\" ,\"adminPassword\"«»)
Get-WmiObject : Classe non valide \"DCIM_BIOSService\"
At line:1 char:2
+ (Get-WmiObject DCIM_BIOSService -namespace root\cimv2).SetBIOSAttribu ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidType: (:«») [Get-WmiObject], ManagementException
+ FullyQualifiedErrorId : GetWMIManagementException,Microsoft.PowerShell.Commands.GetWmiObjectCommand
You cannot call a method on a null-valued expression.
At line:1 char:1
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidOperation: (:«») [], RuntimeException
+ FullyQualifiedErrorId : InvokeMethodOnNull[/code:1]
PS C:\> Get-DellBiosSettings
get-childitem : Cannot find drive. A drive with the name 'DellSmbios' does not exist.
At C:\Program Files\WindowsPowerShell\Modules\DellBIOSProvider\1.2\Get-DellBiosSettings.ps1:13 char:22
+ $DellBIOS = get-childitem -path DellSmbios:\ | select catego ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (DellSmbios:«»String) [Get-ChildItem], DriveNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : DriveNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.GetChildItemCommand[/code:1]
Pour le code qui contient le DCIM_Bios, voici ce qu'il m'affiche
PS C:\> (Get-WmiObject DCIM_BIOSService -namespace root\cimv2).SetBIOSAttributes($null,$null,\"USB\", \"3\" ,\"adminPassword\"«»)
Get-WmiObject : Classe non valide \"DCIM_BIOSService\"
At line:1 char:2
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidType: (:«») [Get-WmiObject], ManagementException
+ FullyQualifiedErrorId : GetWMIManagementException,Microsoft.PowerShell.Commands.GetWmiObjectCommand
You cannot call a method on a null-valued expression.
At line:1 char:1
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidOperation: (:«») [], RuntimeException
+ FullyQualifiedErrorId : InvokeMethodOnNull[/code:1]
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 11 mois #23494
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Script de modification des paramètres Bios
Pour la première erreur vérifie si le provider Dell est monté (Get-PSProvider), si oui les lecteurs (Get-PSDrive).
Pour le second, peut être que les classes ne sont pas installées ou indisponible pour ton OS.
Tu as bien exécuté le setup ?
Mais le mieux il me semble est de poster sur les forums technique de DELL ou rechercher dans leur base de connaissance s'il en existe une.
Pour le second, peut être que les classes ne sont pas installées ou indisponible pour ton OS.
Tu as bien exécuté le setup ?
Mais le mieux il me semble est de poster sur les forums technique de DELL ou rechercher dans leur base de connaissance s'il en existe une.
Tutoriels PowerShell
- khalfe
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 11 mois #23495
par khalfe
Réponse de khalfe sur le sujet Re:Script de modification des paramètres Bios
Merci une fois encore.
Le get-psprovider et le get-psdrive sont bien monté voici ce qui me donne l'exécution des deux commandes
PS C:\> Get-PSProvider
Name Capabilities Drives
----
Registry ShouldProcess, Transactions {HKLM, HKCU}
Alias ShouldProcess {Alias}
Environment ShouldProcess {Env}
FileSystem Filter, ShouldProcess, Credentials {C, D}
Function ShouldProcess {Function}
Variable ShouldProcess {Variable}
Certificate ShouldProcess {Cert}
WSMan Credentials {WSMan}
DellSmbiosProv None {}
[/code:1]
Pour le get-psdrive
PS C:\> Get-PSDrive
Name Used (GB«») Free (GB«») Provider Root CurrentLocation
----
----
Alias Alias
C 388,27 88,18 FileSystem C:\
Cert Certificate \
D FileSystem D:\
Env Environment
Function Function
HKCU Registry HKEY_CURRENT_USER
HKLM Registry HKEY_LOCAL_MACHINE
Variable Variable
WSMan WSMan
Le get-psprovider et le get-psdrive sont bien monté voici ce qui me donne l'exécution des deux commandes
PS C:\> Get-PSProvider
Name Capabilities Drives
----
Registry ShouldProcess, Transactions {HKLM, HKCU}
Alias ShouldProcess {Alias}
Environment ShouldProcess {Env}
FileSystem Filter, ShouldProcess, Credentials {C, D}
Function ShouldProcess {Function}
Variable ShouldProcess {Variable}
Certificate ShouldProcess {Cert}
WSMan Credentials {WSMan}
DellSmbiosProv None {}
Pour le get-psdrive
PS C:\> Get-PSDrive
Name Used (GB«») Free (GB«») Provider Root CurrentLocation
----
----
Alias Alias
C 388,27 88,18 FileSystem C:\
Cert Certificate \
D FileSystem D:\
Env Environment
Function Function
HKCU Registry HKEY_CURRENT_USER
HKLM Registry HKEY_LOCAL_MACHINE
Variable Variable
WSMan WSMan
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 11 mois #23496
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
le Provider DellSmbiosProv est installé mais pas le drive DellSmbios, il existe peut-être un fichier profile dans le répertoire de la solution Dell.
Idem pour les classe WMI (*.mof). A priori l'espace de nom WMI est root\dcim\sysman .
Peut être réinstaller/corriger la solution Dell et vérifier si tu n'as pas d'erreur de setup...
Idem pour les classe WMI (*.mof). A priori l'espace de nom WMI est root\dcim\sysman .
Peut être réinstaller/corriger la solution Dell et vérifier si tu n'as pas d'erreur de setup...
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.051 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Script de modification des paramètres Bios