Question
Désactivation UAC
- Benj
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 1 mois #23187
par Benj
Réponse de Benj sur le sujet Re:Désactivation UAC
J'ai proposé une approche dans ce genre là, désactiver l'UAC en début de script et le réactiver à la fin, mais ça a été refusé direct.
Mais par contre, j'ai finalement trouvé la solution qu'il me fallait, et ça ne concernait pas Powershell pour le coup...
J'utilise un outil de contrôle d'accès réseau et je passais par l'agent de cet outil (qui est installé sur tous les postes) pour exécuter les scripts sur mes postes. Cet outil possède deux agents, un reconnu en tant qu'application et l'autre en tant que service. En installant la version service, ça fonctionne sans problème ! (il utilise un compte AD admin)
Du coup, je n'ai plus besoin de contourner l'UAC.
Merci quand même pour ton soutien.
Mais par contre, j'ai finalement trouvé la solution qu'il me fallait, et ça ne concernait pas Powershell pour le coup...
J'utilise un outil de contrôle d'accès réseau et je passais par l'agent de cet outil (qui est installé sur tous les postes) pour exécuter les scripts sur mes postes. Cet outil possède deux agents, un reconnu en tant qu'application et l'autre en tant que service. En installant la version service, ça fonctionne sans problème ! (il utilise un compte AD admin)
Du coup, je n'ai plus besoin de contourner l'UAC.
Merci quand même pour ton soutien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.033 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Désactivation UAC