Question
Parsser un fichier de log
- labase
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 1 mois #23124
par labase
Parsser un fichier de log a été créé par labase
Bonjour,
J'ai besoin de parcourir un fichier de log afin de rechercher une chaîne et ensuite extraire une autre chaîne.
[code:1]Start : Error : billing 1150116682 not found - exit.
Source : /mnt/xxx/roo/foo/aaa/115565841_yyyyy.pif
========================================================================================================
Start : Error : billing 1150116645 not found - exit.
Source : /mnt/xxx/roo/foo/aaa/115565845_yyyyy.pif
========================================================================================================
Start : Warning: billing 11501166233 not found - exit.
Source : /mnt/xxx/roo/foo/aaa/115565836_yyyyy.pif
[/code:1]
Le fichier de log contient plusieurs de cet exemple séparé par une ligne =======.
Le but est de rechercher le mot \"Error\", si il existe je dois extraire la chaîne suivante Source : /mnt/xxx/roo/foo/aaa/115565841
[code:1]$find = select-string -path .\xxx.log \"Error\" -allmatches –simplematch -context 1[/code:1]
Ensuite je mets le tableau de chaine $find dans un fichier.txt
Mon problème est que je n'arrive pas à extraire la chaîne souhaitée [code:1]Source : /mnt/xxx/roo/foo/aaa/115565841[/code:1]
Merci d'avance pour votre aide.
Message édité par: labase, à: 8/02/17 21:34<br><br>Message édité par: labase, à: 8/02/17 21:39
J'ai besoin de parcourir un fichier de log afin de rechercher une chaîne et ensuite extraire une autre chaîne.
[code:1]Start : Error : billing 1150116682 not found - exit.
Source : /mnt/xxx/roo/foo/aaa/115565841_yyyyy.pif
Start : Error : billing 1150116645 not found - exit.
Source : /mnt/xxx/roo/foo/aaa/115565845_yyyyy.pif
Start : Warning: billing 11501166233 not found - exit.
Source : /mnt/xxx/roo/foo/aaa/115565836_yyyyy.pif
Le fichier de log contient plusieurs de cet exemple séparé par une ligne =======.
Le but est de rechercher le mot \"Error\", si il existe je dois extraire la chaîne suivante Source : /mnt/xxx/roo/foo/aaa/115565841
[code:1]$find = select-string -path .\xxx.log \"Error\" -allmatches –simplematch -context 1[/code:1]
Ensuite je mets le tableau de chaine $find dans un fichier.txt
Mon problème est que je n'arrive pas à extraire la chaîne souhaitée [code:1]Source : /mnt/xxx/roo/foo/aaa/115565841[/code:1]
Merci d'avance pour votre aide.
Message édité par: labase, à: 8/02/17 21:34<br><br>Message édité par: labase, à: 8/02/17 21:39
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 mois #23144
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Parsser un fichier de log
Salut,
si tu extrais le contexte il faut l'utiliser :
[code:1]
$find[0].Context.PostContext
#Source : /mnt/xxx/roo/foo/aaa/115565841_yyyyy.pif
si tu extrais le contexte il faut l'utiliser :
[code:1]
$find[0].Context.PostContext
#Source : /mnt/xxx/roo/foo/aaa/115565841_yyyyy.pif
Tutoriels PowerShell
- labase
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 1 mois #23157
par labase
Réponse de labase sur le sujet Re:Parsser un fichier de log
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Effectivement c'est sur cette propriété que je suis tombé dessus hier dans la soirée.
Je suis actuellement en train d'essayer d'extraire ce que j'ai besoin, en plus de gérer les exceptions du fichier de log, afin que la donnée qui se trouve dans le contexte soit toujours ce qui est demandé.
Merci pour ton aide et à bientôt.
Merci pour ta réponse !
Effectivement c'est sur cette propriété que je suis tombé dessus hier dans la soirée.
Je suis actuellement en train d'essayer d'extraire ce que j'ai besoin, en plus de gérer les exceptions du fichier de log, afin que la donnée qui se trouve dans le contexte soit toujours ce qui est demandé.
Merci pour ton aide et à bientôt.
Temps de génération de la page : 0.042 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Parsser un fichier de log