Question Comparaison de 2 colonnes dans 2 fichiers csv

• PatriceLT
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #23123 par PatriceLT
Réponse de PatriceLT sur le sujet Re:Comparaison de 2 colonnes dans 2 fichiers csv
C'est moi du coup qui sera en prod derrière avec un collègue :laugh:

J'ai du coup réussi à remettre les infos dans l'ordre, et du coup j'ai ce que je veux après avoir compris le fonctionnement du script dans sa totalité xD.

La je suis plutôt sur une amélioration ou plutôt une particularité ou il faut au lieu de faire un Get-GPO -All , récupérer seulement les gpos d'une OU qui doit être analysé par la suite ^^.

A suivre :)<br><br>Message édité par: PatriceLT, à: 8/02/17 17:22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• PatriceLT
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #23154 par PatriceLT
Réponse de PatriceLT sur le sujet Re:Comparaison de 2 colonnes dans 2 fichiers csv
Je reviens vers vous après avoir fait plusieurs tests.

Le script fonctionne, seulement il m'a été demandé comme mit dans mon dernier message, le fait de récupérer QUE les GPO d'une OU.

Je dois donc utiliser
[code:1]
(Get-GPInheritance -target \&quot;OU=SITES,DC=PATRICE,DC=LAB\&quot;«»).GPOLinks | foreach-object {$_.DisplayName}[/code:1]

J'ai donc repris ce script, le problème qu'il se passe, est de faire passer cette commande en pipeline du $GPO = Get-GPO avec ses paramètres de récupération via le SELECT.

Je n'arrive du coup pas à récupérer les paramètres dans mon fichier csv de sortie, seulement le displayname...

EDIT : Ce script devra se connecter sur des DC Distant, y a t-il une solution ?

J'ai vraiment besoin d'un dernier petit coup de main !

Merci beaucoup pour votre aide.<br><br>Message édité par: PatriceLT, à: 9/02/17 16:02

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #23159 par Philippe
cette article de Francois-Xavier Cat pourrais peut être t'aidée sur les contrôle de GPO

J'ai donc repris ce script, le problème qu'il se passe, est de faire passer cette commande en pipeline du $GPO = Get-GPO avec ses paramètres de récupération via le SELECT.

malgres ce que dis la doc get-gpo n'utilise pas le pipeline ??? !!! :blink: un bug ?

il faut donc faire autrement (a l'ancienne)
voici la solution que l'on retrouve dans l'article
tu remplace toute la ligne get-gpo par ces deux lignes :
[code:1]$selectgpo = ((Get-GPInheritance -target \&quot;OU=SITES,DC=PATRICE,DC=LAB\&quot;GPOLinks).DisplayName

$GPO = $selectgpo | foreach {Get-GPO $_ | select DomainName, DisplayName, @{Label = \&quot;UserVersion\&quot;; Expression = {$_.user.dsversion}},
@{Label = \&quot;ComputerVersion\&quot;;Expression = {$_.computer.dsversion}}, CreationTime, ModificationTime, id | sort DisplayName}
[/code:1]

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #23160 par Philippe

EDIT : Ce script devra se connecter sur des DC Distant, y a t-il une solution ?

qu'appel tu DC distant ?
un poste en domaine a accès a tous les DC du même domaine
on peut forcé un DC du domaine en rajoutent \&quot;-server nom_du_serveur\&quot;
mais c'est généralement utilisé pour travaillé avec un DC local plutôt que le DC sur lequel le poste c'est authentifier qui pourrais être sur un site lointain et lent

pour un autre domaine même manip mais avec -domaine en plus de -server voir la doc

• PatriceLT
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #23162 par PatriceLT
Merci pour ta réponse.

Pour ta première question, concernant le pipeline, j'ai fais un test de \&quot;fusionner\&quot; et je dis bien entre \&quot;\&quot; le GPInheritance et le get-gpo par un pipeline ce qui donnait (GPInheritance -target \&quot;OU....\&quot;).GPOLinks | Foreach-Object {Get-GPO....} ou sans le foreach object faire passer le get-gpo après le pipeline ce qui ne fonctionnait pas.

Cependant j'ai regardé un exemple du GPInheritance ou il disait qu'on pouvait l'utiliser avec le get-gpo, voir ci dessous l'exemple tiré de microsoft :

[code:1](Get-GPInheritance -Target \&quot;ou=myou,dc=contoso,dc=com\&quot;«»).GpoLinks | foreach-object { Get-GPO -Name ($_.DisplayName)}[/code:1]

Du coup je vais tester l'exemple microsoft ainsi que le tiens.

En ce qui concerne les DC distant, je m'explique.

Nous avons plusieurs domaines sur des sites distants. que dont je n'ai accès que pour les GPOs.

Entre autre je passe par la mmc afin de faire des gpos.

Je me connecte aussi via un terminal ou je dois me logger mais qui n'est pas le DC final. Je dois donc via ce pc, me connecter à distance aux différents dc pour pouvoir récupérer les infos des GPOs.

J'espère m'être correctement exprimé.

En tout cas je vais tester ton script 6ratgus, et je te remercie encore une fois pour le temps que tu passes à aider des \&quot;noobs en powershell\&quot; comme moi ;)

Je te tiens au courant de l'avancé.

• PatriceLT
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #23163 par PatriceLT
Rahhhh mince, l'exemple microsoft ne fonctionne pas, quant au tien, il FONCTIONNE A MERVEILLE.

Dernière petite chose pour cloturer la chose : Peut-on récupérer directement l'ou des gpos directement à la place de DomainName qui lui m'affichera simplement le domaine ?

Du coup y a t-il un filtre possible ?

En tout cas je comprend totalement ce que tu as fait, mais je ne sais jamais comment placer mes commandes xD c'est la le grand défaut que j'ai ^^. Je ne suis pas assez méthodique :) (en cours d'apprentissage ^^)

Temps de génération de la page : 0.044 secondes
Propulsé par Kunena