Question Pb exécution script powershell avec credentials

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #23075 par Mike
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un petit projet, je dois faire un script powershell qui permet la création de dossier sur un serveur distant, avec un compte spécifique.

J'aimerai exécuter ce script avec ce compte qui lui dispose des autorisations nécessaires pour ce type de manipulation. J'ai inséré les identifiants dans le script mais depuis quelques temps je n'arrive pas à faire ce que je souhaite..

Le script ne me prend pas en compte les identifiants lors de l'exécution de celui-ci.. j'ai essayé maintes fois de rechercher des solutions mais sans succès.. et étant encore débutant dans ce langage j'ai encore un petit peu de mal par moments.

Merci à vous par avance de votre aide :)

PS : Je m'excuse de la qualité de mon code :(

La pièce jointe Sans_titre1.ps1 est absente ou indisponible

<br><br>Message édité par: 0xffxd, à: 2/02/17 17:23
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #23085 par Brice
Bonjour :lol:

Je ne sais pas si ça peut t'aider car je suis encore débutant mais il y a une ressemblance avec le post que j'ai mis il n'y a pas longtemps concernant aussi un problème de crédentials :side:

powershell-scripting.com/index.php?optio...id=23001&catid=5

Regarde la syntaxe de la commande New-object dans ce post, il te manque un paramètre -Typename

[code:1]
New-Object -Typename System.Management.Automation.PSCredential -Argumentlist (\&quot;$UserDomain\&quot;, \&quot;$PasswordDomain\&quot;«»)
[/code:1]<br><br>Message édité par: michmich, à: 3/02/17 14:36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #23234 par Faye
Bonjour,
J'ai apporté un petit changement au niveau du $password, et du $credential et rajouté quelques lignes de commande si ce n'est déja fait !!essaie si ça marche
[code:1]
$Login = \&quot;domaine\login\&quot;
$Password = Convertto-SecureString -string \&quot;mot_de_passe\&quot; -AsPlainText -Force
$Credential = New-Object -TypeName \&quot;System.Management.Automation.Pscredential\&quot; -Argumentlist $Login,$Password
$session = New-PSSession -ConfigurationName (à remplir sans les parenthèses) -ConnectionUri (à remplir sans les parenthèses) -Credential $Credential
Import-PSSession $Session
[/code:1]<br><br>Message édité par: fayem, à: 24/02/17 16:47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #23327 par B
Bonjour,

pour ma part j'ai eu à me poser la question et je n'aime pas du tout laisser des mots de passe en clair dans mes scripts.

Du coup j'ai fait une petite fonction qui se lance une fois, il demande le mot de passe à l'utilisateur et encrypte le tout dans un fichier.

[code:1]function savePassword()
{
#on demande à l'utilisateur le mot de passe à enregistrer crypté pour ne plus le redemander
$password = Read-Host -AsSecureString -Prompt \&quot;Veuillez saisir le password : \&quot;

ConvertFrom-SecureString $password &gt; \&quot;C:\PATH\password.txt\&quot;
}[/code:1]

ensuite tu as juste à récupérer le mot de passe de la façon suivante :


[code:1] $Password = ConvertTo-SecureString (Get-Content C:\PATH\password.txt)[/code:1]

en espérant avoir pu t'être utile

Cédric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena