Question Modifier gpedit.msc via script powershell

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #22948 par Morales Erwann
Bonjour, voila, mon problème est simple !

J'vais déjà poser le tableau

Je suis en stage dans une boite qui appartient à une forêt, c'est le bordel dans les AD, y'a pas d'admin réseau dans la boite et je suis technicien d'assistance informatique :D.

Mon tuteur veux de l'automation sur plusieurs petites choses. J'aurais adoré gérer ça par gpo mais c'est pas possible j'ai pas de contrôle AD. Personne a de délégation dans la boite c'est super chiant.

Du coup mon idée était la suivante:

- Ecrire des scripts d'automation divers et variés (ajouter des favoris à IE, mappage réseau ect)

- Les mettre dans un dossier partagé avec les ressources nécessaires (les raccourcies pour les favoris ect)

- Prendre le contrôle des postes utilisateur et modifier \"gpedit > computer configuration > Windows settings > scrips > startup\" pour y mettre les scripts correspondant à la personnalisation de ce poste.

L'idée était de pouvoir modifier les scripts sur le dossier partager et ainsi impacter tous les postes à leur prochain redémarrage.

Le problème c'est que la boite utilise Skype entreprise pour la prise de contrôle des postes. Du coup quand je veux aller dans gpedit.msc en remote contrôle j'ai un blocage \"require admin privilege\". Du coup il faudrait demander à l'utilisateur d'ajouter les scripts lui même dans les paramètres et c'est pas super.....

Maiiis mais mais mais, j'ai un de mes scripts qui modifie regedit, et il fonctionne, j'ai testé en l'exécutant en remote contrôle à partir de Skype sur le poste utilisateur. Et pourtant si j'essai d'ouvrir regedit en remote contrôle j'ai le même blocage que pour gpedit.msc .

Du coup je me dis que comme j'arrive à modifier le registre avec mon script je dois bien pouvoir modifier gpedit.msc pour y ajouter mes script au starup :x

Mais comment ?

J'sais pas si c'est clair....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Temps de génération de la page : 0.040 secondes
Propulsé par Kunena