Question
Ajouter des favoris a iexplorer via powershell ?
- Morales Erwann
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 2 mois #22930
par Morales Erwann
Réponse de Morales Erwann sur le sujet Re:Ajouter des favoris a iexplorer via powershell ?
Hey merci beaucoup 
J'étais en train de galérer un peu a comparer deux export de base de registre avant et après modif de mon IE avec l'outil Regshot.
Seule modif, j'ajoute la barre de menue, rapport > 35modif dans le registre u_u\".
Tu connaissais déjà les clés ou il y a une méthode pour trouver les bonnes clés ? J’imagine que c'est en bonne partie l'expérience
J'étais en train de galérer un peu a comparer deux export de base de registre avant et après modif de mon IE avec l'outil Regshot.
Seule modif, j'ajoute la barre de menue, rapport > 35modif dans le registre u_u\".
Tu connaissais déjà les clés ou il y a une méthode pour trouver les bonnes clés ? J’imagine que c'est en bonne partie l'expérience
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 9 ans 2 mois #22931
par Philippe
je te donne m'a recherche :
dans regedit je me suis mis current_user/software
puis j'ai vu internet explorer (super)
puis je vois linksbar, et je me dis genial
pas de bole c'est pas ça
alors j'ai fais ctrl-F et je cherche \"bar\" (le bar de linksbar)
et la je vois \"AlwaysShowMenus\" et \"CommandBarEnabled\" et je me dis je suis pas loin
deux test en changent l'affichage des barres de menu et favories me confirme m'a recherche
résultat en moins de 5 minutes
ma seule peur je suis en ie 11 sous w10 mais je sais par pour toi ???
.
faut faire des tests avec tes versions IE car il y a souvent des surprises avec Microsoft !!!
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Ajouter des favoris a iexplorer via powershell ?
comme tu dis l'expérienceTu connaissais déjà les clés ou il y a une méthode pour trouver les bonnes clés ? J’imagine que c'est en bonne partie l'expérience
je te donne m'a recherche :
dans regedit je me suis mis current_user/software
puis j'ai vu internet explorer (super)
puis je vois linksbar, et je me dis genial
pas de bole c'est pas ça
alors j'ai fais ctrl-F et je cherche \"bar\" (le bar de linksbar)
et la je vois \"AlwaysShowMenus\" et \"CommandBarEnabled\" et je me dis je suis pas loin
deux test en changent l'affichage des barres de menu et favories me confirme m'a recherche
résultat en moins de 5 minutes
ma seule peur je suis en ie 11 sous w10 mais je sais par pour toi ???
.
faut faire des tests avec tes versions IE car il y a souvent des surprises avec Microsoft !!!
- Morales Erwann
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 2 mois #22932
par Morales Erwann
Réponse de Morales Erwann sur le sujet Re:Ajouter des favoris a iexplorer via powershell ?
Le parc info est en Win 8.1 Entreprise et IE est en version 11.
J'ai testé les clés que tu m'as fourni et ça marche super. J'ai pu écrire rapidement mon script ensuite
Pour les barres
[code:1]
Script pour ajouter la barre de favoris et la barre de menu à internet Explorer (active aussi l'option, barres vérouillés)
# Ce script va changer les clés de registre associés à ces options de configuration d'Internet Explorer
# Attribu la valeur 1 à la clé correspondant à l'affichage de la barre de menu
Set-ItemProperty -Path 'HKCU:\Software\Microsoft\Internet Explorer\MINIE' -Name AlwaysShowMenus -Value 1
# Attribu la valeur 1 à la clé correspondant à l'affichage de la barre de favoris
Set-ItemProperty -Path 'HKCU:\Software\Microsoft\Internet Explorer\MINIE' -Name LinksBandEnabled -Value 1
# Attribu la valeur 1 à la clé correspondant au vérouillage des barres d'outils
Set-ItemProperty -Path 'HKCU:\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar' -Name Locked -Value 1
[/code:1]
L'ajout des favoris
##Script powershell pour ajouter les favoris deloitte sur internet explorer.
##Il suffit de peupler le dossier Favoris Deloitte avec les raccourçis voulus et d'exécuter le script.
#Ce script exécute le script 'ajout_Barres_Fav_Menu.ps1' en début de process
#
powershell .\sous_scripts\ajout_Barres_Favoris_Menu.ps1
#
#la variable 'user' récupere le nom d'utilisareur local
$user = [Environment]::UserName
#la variable 'favPath' récupere le chemin du dossier favoris deloitte contenant les raccouçies
$favPath = \"C:\Users\\"+$user+\"\Desktop\Scripts\Favoris Deloitte\"
#la variable 'path' recupere le chemin où copier le dossier
$path = \"C:\Users\\"+$user+\"\Favorites\Links\"
#copie du dossier avec le paramètre -force pour écraser l'ancien et -recurse pour copier les fichiers qu'il contient
Copy-Item -Path $favPath -Destination $path -Force -Recurse
J'ai testé les clés que tu m'as fourni et ça marche super. J'ai pu écrire rapidement mon script ensuite
Pour les barres
Script pour ajouter la barre de favoris et la barre de menu à internet Explorer (active aussi l'option, barres vérouillés)
# Ce script va changer les clés de registre associés à ces options de configuration d'Internet Explorer
# Attribu la valeur 1 à la clé correspondant à l'affichage de la barre de menu
Set-ItemProperty -Path 'HKCU:\Software\Microsoft\Internet Explorer\MINIE' -Name AlwaysShowMenus -Value 1
# Attribu la valeur 1 à la clé correspondant à l'affichage de la barre de favoris
Set-ItemProperty -Path 'HKCU:\Software\Microsoft\Internet Explorer\MINIE' -Name LinksBandEnabled -Value 1
# Attribu la valeur 1 à la clé correspondant au vérouillage des barres d'outils
Set-ItemProperty -Path 'HKCU:\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar' -Name Locked -Value 1
L'ajout des favoris
##Script powershell pour ajouter les favoris deloitte sur internet explorer.
##Il suffit de peupler le dossier Favoris Deloitte avec les raccourçis voulus et d'exécuter le script.
#Ce script exécute le script 'ajout_Barres_Fav_Menu.ps1' en début de process
#
powershell .\sous_scripts\ajout_Barres_Favoris_Menu.ps1
#
#la variable 'user' récupere le nom d'utilisareur local
$user = [Environment]::UserName
#la variable 'favPath' récupere le chemin du dossier favoris deloitte contenant les raccouçies
$favPath = \"C:\Users\\"+$user+\"\Desktop\Scripts\Favoris Deloitte\"
#la variable 'path' recupere le chemin où copier le dossier
$path = \"C:\Users\\"+$user+\"\Favorites\Links\"
#copie du dossier avec le paramètre -force pour écraser l'ancien et -recurse pour copier les fichiers qu'il contient
Copy-Item -Path $favPath -Destination $path -Force -Recurse
Temps de génération de la page : 0.039 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Ajouter des favoris a iexplorer via powershell ?