Question ecrire dans un fichier nom_pc + nom_utilisateur

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #22678 par erik
bonjour,
j'ai une liste de machine, dans une feuille excel, sur laquelle des déploiements SCCM se sont mal passés car session Windows (Seven) est restée ouverte.
La liste est sous cette forme :
Poste
PC1
PC2
PC3

Je cherche un moyen d'ajouter dans la colonne d'à coté le nom de la session ouverte, de cette manière :
Poste UserName
PC1 dujnou
PC2 tartenpion
PC3 gugus

en DOS cette ligne de commande
wmic.exe /node:nomduPC ComputerSystem Get UserName
fonctionne , mais je ne sais pas comment l'utiliser en grande échelle pour obtenir ce dont j'ai besoin car le résultat est de la forme :
UserName
domaine\dudul

de cela, je ne veux garder que nomduPC dudul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #22682 par Philippe
salut erik0000

en DOS cette ligne de commande

wmic.exe /node:nomduPC ComputerSystem Get UserName

fonctionne , mais je ne sais pas comment l'utiliser en grande échelle pour obtenir ce dont j'ai besoin car le résultat est de la forme :

l'equivalent en PowerShell est :
[code:1]$login = (Get-WmiObject -Class Win32_ComputerSystem -Property UserName -ComputerName pc-accueil).UserName[/code:1]
qui donne dans la variable $login le login utilisateur sous la forme domaine/login

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #22683 par erik
Merci pour cette réponse.
La commande DOS citée fonctionne aussi dans une fenêtre de commande PS.
J'ai pris ta ligne de commande que j'ai adapté en remplaçant pc-accueil par POxxxx qui une machine connue chez nous. Puis je l'ai mis dans une fenêtre de commande PS. Voici le résultat :
\"Le terme « Get-WmiObject -Class Win32_ComputerSystem -Property UserName -ComputerName POxxxx » n'est pas reconnu comme
nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un
chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.\"

Temps de génération de la page : 0.038 secondes
Propulsé par Kunena