Question
SCRIPT COMPTER GAMEPAD
- Jeffkicke
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 mois #22604
par Jeffkicke
SCRIPT COMPTER GAMEPAD a été créé par Jeffkicke
Bonjour à Tous,
Je débute en Powershell, et je souhaitait faire un script Multimanettes pour ma borne Arcade.
L'idée serait que ce script analyse les manettes branchées en USB et génère un fichier en sortie, ce fichier me servirait par la suite de variable pour lancer les bonnes configurations emulateurs.
Dans la logique, je pensais:
-le script analyse les manettes branchées
-il les compte
-il génère des variables
-selon les variables présente un fichier est créé, exemple fichier nommé \"1\".
le script pour l'instant:
[code:1]#Detecter les devices USB
$USB = Get-WMIObject Win32_PNPEntity -ComputerName $env:COMPUTERNAME | Select-Object \"name\", \"DeviceID\" | Where { $_.DeviceID –match \"USB\" }
#Compter les PADS Branchés
$XBOX = ((Get-WmiObject -query \"select * from Win32_PNPEntity where name='Xbox 360 Controller for Windows'\"«») | Measure-Object).count
$PAD = ((Get-WmiObject -query \"select * from Win32_PNPEntity where DeviceID='GamePad USB'\"«») | Measure-Object).count
#Debug afficher Variables
$USB
$XBOX
$PAD[/code:1]
J'en suis au début mais me heurte à un problème, toutes les manettes sont nommées périphérique d'entrée USB et ne prennent pas leur nom dans \"Périphériques et imprimantes\"..
Je n'arrive donc pas à les compter, j'ai essayé de les trouver avec leur ID Usine mais impossible...
Auriez-vous une idée?
Merci
Je débute en Powershell, et je souhaitait faire un script Multimanettes pour ma borne Arcade.
L'idée serait que ce script analyse les manettes branchées en USB et génère un fichier en sortie, ce fichier me servirait par la suite de variable pour lancer les bonnes configurations emulateurs.
Dans la logique, je pensais:
-le script analyse les manettes branchées
-il les compte
-il génère des variables
-selon les variables présente un fichier est créé, exemple fichier nommé \"1\".
le script pour l'instant:
[code:1]#Detecter les devices USB
$USB = Get-WMIObject Win32_PNPEntity -ComputerName $env:COMPUTERNAME | Select-Object \"name\", \"DeviceID\" | Where { $_.DeviceID –match \"USB\" }
#Compter les PADS Branchés
$XBOX = ((Get-WmiObject -query \"select * from Win32_PNPEntity where name='Xbox 360 Controller for Windows'\"«») | Measure-Object).count
$PAD = ((Get-WmiObject -query \"select * from Win32_PNPEntity where DeviceID='GamePad USB'\"«») | Measure-Object).count
#Debug afficher Variables
$USB
$XBOX
$PAD[/code:1]
J'en suis au début mais me heurte à un problème, toutes les manettes sont nommées périphérique d'entrée USB et ne prennent pas leur nom dans \"Périphériques et imprimantes\"..
Je n'arrive donc pas à les compter, j'ai essayé de les trouver avec leur ID Usine mais impossible...
Auriez-vous une idée?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 4 mois #22610
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:SCRIPT COMPTER GAMEPAD
Salut,
vérifie :
- si avec WMIC si tu obtient le même résultat.
- Utiliser Group-Object ClassGuid t'avance un peu sur le sujet.
Sinon il faut recherche du code C# ou autre qui ferait la même chose. Ex sous Windows 10.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 15/11/16 14:18
vérifie :
- si avec WMIC si tu obtient le même résultat.
- Utiliser Group-Object ClassGuid t'avance un peu sur le sujet.
Sinon il faut recherche du code C# ou autre qui ferait la même chose. Ex sous Windows 10.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 15/11/16 14:18
Tutoriels PowerShell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.038 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- SCRIPT COMPTER GAMEPAD