Question
Commande Compress-Archive
- powerscriptbetta
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 mois #22560
par powerscriptbetta
Commande Compress-Archive a été créé par powerscriptbetta
Bonjour,
je viens de migrer sous powershell V5 afin de pouvoir utiliser la commande Compress-Archive seulement j'ai beau parcourir le forum y compris celui ou il est question de la commande Invoke-Command, je ne trouve pas ce qui cloche à ma ligne de commande.
je souhaite simplement compresser un dossier
[code:1]
$Sources = \"\\Serveur-Sources\Sources\"
$Archive = \"\\Serveur-Cible\Archive\"
Invoke-Command -Verbose -ComputerName \"Serveur-Sources\" -Credential $Credential -ArgumentList @($Sources,$Cible) {Compress-Archive -Path $args[0] -CompressionLevel Optimal -DestinationPath $args[1] -Verbose }
[/code:1]
cependant il me dit que le chemin d'accès n'est pas bon
Le chemin d'accès \\Serveur-Cible\Archive n'existe pas ou n'est pas un chemin d'accès au système de fichiers valide.
+ CategoryInfo : InvalidArgument : (\\Serveur-Cible\Archive: String) [Compress-Archive], InvalidOperationException
+ FullyQualifiedErrorId : ArchiveCmdletPathNotFound,Compress-Archive
+ PSComputerName : localhost
le chemin et le résultat est bon si je n'utilise pas la commande Invoke-Command
[code:1]Compress-Archive -Path $Sources -CompressionLevel Optimal -DestinationPath $Archive-Verbose[/code:1]
le hic c'est que c'est le serveur qui exécute le script qui se retrouve surchargé au niveau du proc et non le serveur qui est sensé archiver le dossier...
La commande Compress-Archive peut être utilisé en argument ?
Quelqu'un à déjà essayé cette commande ??
merci pour vos réponse
Message édité par: powerscriptbetta, à: 27/10/16 16:12<br><br>Message édité par: powerscriptbetta, à: 28/10/16 09:48
je viens de migrer sous powershell V5 afin de pouvoir utiliser la commande Compress-Archive seulement j'ai beau parcourir le forum y compris celui ou il est question de la commande Invoke-Command, je ne trouve pas ce qui cloche à ma ligne de commande.
je souhaite simplement compresser un dossier
Invoke-Command -Verbose -ComputerName \"Serveur-Sources\" -Credential $Credential -ArgumentList @($Sources,$Cible) {Compress-Archive -Path $args[0] -CompressionLevel Optimal -DestinationPath $args[1] -Verbose }
cependant il me dit que le chemin d'accès n'est pas bon
Le chemin d'accès \\Serveur-Cible\Archive n'existe pas ou n'est pas un chemin d'accès au système de fichiers valide.
+ CategoryInfo : InvalidArgument : (\\Serveur-Cible\Archive: String) [Compress-Archive], InvalidOperationException
+ FullyQualifiedErrorId : ArchiveCmdletPathNotFound,Compress-Archive
+ PSComputerName : localhost
le chemin et le résultat est bon si je n'utilise pas la commande Invoke-Command
[code:1]Compress-Archive -Path $Sources -CompressionLevel Optimal -DestinationPath $Archive-Verbose[/code:1]
le hic c'est que c'est le serveur qui exécute le script qui se retrouve surchargé au niveau du proc et non le serveur qui est sensé archiver le dossier...
La commande Compress-Archive peut être utilisé en argument ?
Quelqu'un à déjà essayé cette commande ??
merci pour vos réponse
Message édité par: powerscriptbetta, à: 27/10/16 16:12<br><br>Message édité par: powerscriptbetta, à: 28/10/16 09:48
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 9 ans 4 mois #22586
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Commande Compress-Archive
bonjour powerscriptbetta
désolé pour cette réponse un peu tardive
je pense que le hic dans ton cas c'est le double hoc
une solution si je rappelle bien c'est de faire un credential sur le deuxième serveur. un invoke dans le invoke !
il existe une autre solution plus complexe mais qui fonctionne semble t-il !
maintenant que je suis un peu plus disponible, n'hésite pas à revenir posé des questions !
désolé pour cette réponse un peu tardive
je pense que le hic dans ton cas c'est le double hoc
une solution si je rappelle bien c'est de faire un credential sur le deuxième serveur. un invoke dans le invoke !
il existe une autre solution plus complexe mais qui fonctionne semble t-il !
maintenant que je suis un peu plus disponible, n'hésite pas à revenir posé des questions !
- powerscriptbetta
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 mois #22596
par powerscriptbetta
Réponse de powerscriptbetta sur le sujet Re:Commande Compress-Archive
Salut 6ratgus,
Merci pour ta réponse.
en mode inception ??
je crois que je ne suis plus dans la catégorie débutant... j'ai atteint mes limites je pense...
j'ai beau mettre des invoke dans des invoke il me retourne retourne toujours \"Le chemin d'accès \\Serveur-Cible\Archive n'existe pas\" pour l'argument -DestinationPath
si je mets un chemin local il est content mais il ne veut pas de chemin réseau !!

j'ai quand même l'impression que mon problème est similaire à ce sujet CredSSP <br><br>Message édité par: powerscriptbetta, à: 8/11/16 17:54
Merci pour ta réponse.
je crois que je ne suis plus dans la catégorie débutant... j'ai atteint mes limites je pense...
j'ai beau mettre des invoke dans des invoke il me retourne retourne toujours \"Le chemin d'accès \\Serveur-Cible\Archive n'existe pas\" pour l'argument -DestinationPath
si je mets un chemin local il est content mais il ne veut pas de chemin réseau !!
j'ai quand même l'impression que mon problème est similaire à ce sujet CredSSP <br><br>Message édité par: powerscriptbetta, à: 8/11/16 17:54
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 9 ans 4 mois #22597
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Commande Compress-Archive
Hello !
Oui je confirme qu'il s'agit bien d'un problème de double saut (\"double hop\").
On ne peut pas, par défaut, et pour des raisons de sécurité rebondir d'un serveur à un autre avec PowerShell remoting.
Arnaud
Oui je confirme qu'il s'agit bien d'un problème de double saut (\"double hop\").
On ne peut pas, par défaut, et pour des raisons de sécurité rebondir d'un serveur à un autre avec PowerShell remoting.
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 9 ans 4 mois #22600
par Philippe
comme te le confirme Arnaud c'est bien un pb de double Hop
ce blog traite le sujet du CredSSP
je te fais un rapide résumé :
sur ton PC tu execute cette ligne en elevation admin : (a faire une seule fois)
[code:1]Enable-WSManCredSSP -Role Client -DelegateComputer {*.ton_nom_de_domain} -force[/code:1]
sur le PC distant tu execute cette ligne en elevation admin : (a faire une seule fois)
[code:1]Enable-WSManCredSSP -Role Server [/code:1]
tu peux aussi le faire à distance :[code:1]Invoke-Command -ComputerName pc-distant -Credential $cred -ScriptBlock {
Enable-WSManCredSSP -Role Server -Force
}
et tu peux enfin executé ton script avec option -Authentication CredSSP :
Invoke-Command -Authentication CredSSP -ComputerName \"Serveur-Sources\" -Credential $Credential -ArgumentList @($Sources,$Cible) {Compress-Archive -Path $args[0] -CompressionLevel Optimal -DestinationPath $args[1] -Verbose }[/code:1]
et oublie ma solution du invoke-command en mode double inception !!!
<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 9/11/16 16:45
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Commande Compress-Archive
exactj'ai quand même l'impression que mon problème est similaire à ce sujet CredSSP
comme te le confirme Arnaud c'est bien un pb de double Hop
ce blog traite le sujet du CredSSP
je te fais un rapide résumé :
sur ton PC tu execute cette ligne en elevation admin : (a faire une seule fois)
[code:1]Enable-WSManCredSSP -Role Client -DelegateComputer {*.ton_nom_de_domain} -force[/code:1]
sur le PC distant tu execute cette ligne en elevation admin : (a faire une seule fois)
[code:1]Enable-WSManCredSSP -Role Server [/code:1]
tu peux aussi le faire à distance :[code:1]Invoke-Command -ComputerName pc-distant -Credential $cred -ScriptBlock {
Enable-WSManCredSSP -Role Server -Force
}
et tu peux enfin executé ton script avec option -Authentication CredSSP :
Invoke-Command -Authentication CredSSP -ComputerName \"Serveur-Sources\" -Credential $Credential -ArgumentList @($Sources,$Cible) {Compress-Archive -Path $args[0] -CompressionLevel Optimal -DestinationPath $args[1] -Verbose }[/code:1]
et oublie ma solution du invoke-command en mode double inception !!!
- powerscriptbetta
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 mois #22603
par powerscriptbetta
Réponse de powerscriptbetta sur le sujet Re:Commande Compress-Archive
Super !!
Merci à vous
Merci à vous
Temps de génération de la page : 0.054 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Commande Compress-Archive