Question
[Resolu]Tester si un serveur VPN est accessible
- Florent
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 mois #22550
par Florent
[Resolu]Tester si un serveur VPN est accessible a été créé par Florent
Bonjour,
Je développe un composant qui, après une suite de tests de conformité, appele un VPN externe pour établir une connexion distante.
L'un des tests, est de s'assurer que l'utilisateur est bien connecté a Internet et par conséquent qu'il peut contacter le serveur du VPN.
J'aimerai concevoir un test qui enverrai un packet en udp au serveur cible sur un port précis, et voir la réponse, qui conditionne la poursuite du protocole ou non.
Je ne peux pas faire de ping (avec l'ip du serveur), c'est interdit par la sécurité de mon entreprise.
Pouvez vous m'aidez à concevoir ce test ? Comment tester l'envoi d'un packet udp à un service cible ? merci !<br><br>Message édité par: Mrflamby, à: 27/10/16 11:24
Je développe un composant qui, après une suite de tests de conformité, appele un VPN externe pour établir une connexion distante.
L'un des tests, est de s'assurer que l'utilisateur est bien connecté a Internet et par conséquent qu'il peut contacter le serveur du VPN.
J'aimerai concevoir un test qui enverrai un packet en udp au serveur cible sur un port précis, et voir la réponse, qui conditionne la poursuite du protocole ou non.
Je ne peux pas faire de ping (avec l'ip du serveur), c'est interdit par la sécurité de mon entreprise.
Pouvez vous m'aidez à concevoir ce test ? Comment tester l'envoi d'un packet udp à un service cible ? merci !<br><br>Message édité par: Mrflamby, à: 27/10/16 11:24
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 9 ans 4 mois #22551
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Tester si un serveur VPN est accessible via UDP
salut
j'avais trouvé sur ce site la possibilité de faire du wake-on-lan en PowerShell
le principe du WoL est simple, on envoie sur le réseau un paquet UDP contenant en autre l'adresse MAC en broadcast. la carte du pc éteint detect le paquet et allume le PC.
mais tu n'arrivera pas à faire ton test car par principe les paquets UDP n'attendent pas de réponse, sauf bien sur, si en face une application au dessus de la couche 4 ISO te renvoie une réponse
j'avais trouvé sur ce site la possibilité de faire du wake-on-lan en PowerShell
le principe du WoL est simple, on envoie sur le réseau un paquet UDP contenant en autre l'adresse MAC en broadcast. la carte du pc éteint detect le paquet et allume le PC.
mais tu n'arrivera pas à faire ton test car par principe les paquets UDP n'attendent pas de réponse, sauf bien sur, si en face une application au dessus de la couche 4 ISO te renvoie une réponse
- Florent
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 mois #22552
par Florent
Réponse de Florent sur le sujet Re:Tester si un serveur VPN est accessible via UDP
Concrétement, il faudra presque avoir un service web qui te sors un hello quand tu l'appelles...
J'ai trouvé également ce site qui donne des infos intéressantes, mais l'auteur évoque ce problème de réponse... et je n'ai aucun contrôle sur le serveur en question.
learn-powershell.net/2011/02/21/querying...rts-with-powershell/
Dés lors, y'a t-il un autre moyen (en dehors du ping) de s'assurer que la gateway est accessible ?<br><br>Message édité par: Mrflamby, à: 26/10/16 09:10
J'ai trouvé également ce site qui donne des infos intéressantes, mais l'auteur évoque ce problème de réponse... et je n'ai aucun contrôle sur le serveur en question.
learn-powershell.net/2011/02/21/querying...rts-with-powershell/
Dés lors, y'a t-il un autre moyen (en dehors du ping) de s'assurer que la gateway est accessible ?<br><br>Message édité par: Mrflamby, à: 26/10/16 09:10
- Florent
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 4 mois #22557
par Florent
Réponse de Florent sur le sujet Re:Tester si un serveur VPN est accessible via UDP
Ce post m'a aidé a trouver : social.technet.microsoft.com/Forums/offi...=winserverpowershell
Et donc : [code:1]if(New-Object System.Net.Sockets.TCPClient -ArgumentList '$iSERVER','$PORT') {...}[/code:1]
J'ai un test fiable et rapide
Et donc : [code:1]if(New-Object System.Net.Sockets.TCPClient -ArgumentList '$iSERVER','$PORT') {...}[/code:1]
J'ai un test fiable et rapide
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 9 ans 4 mois #22577
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Tester si un serveur VPN est accessible via UDP
salut MrFlamby
désolé pour cette réponse tardive
désolé pour cette réponse tardive
il me semble que la commande que tu donne concerne les ports TCP et pas UDPJ'ai un test fiable et rapide
Temps de génération de la page : 0.048 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- [Resolu]Tester si un serveur VPN est accessible