Question Requete sur certificat via PS

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #22339 par Florent
Bonjour,

Dans la solution nomade sur laquelle je travaille, les utilisateurs ont un token usb, qui permet de s'authentifier pour monter un tunnel VPN. Or, il peut arriver, que le certificat présent sur le token soit expiré. Dans ce cas, je cherche à afficher un message d'alerte.

On m'a communiqué une combinaison de propriété à tester pour identifier le certificat (pour ensuite tester son expiration), mais je n'arrive pas à les trouver.

Par exemple je vois une propriété qui m'interesse dans la console MMC que je ne trouve pas par la commande PS...

Par exemple, dans MMC mon certificat affiche en \"rôle prévus\" > Authentification du client.

Je n'arrive pas à trouver cette propriété avec PS :
[code:1]Get-ChildItem -path cert:Currentuser\my -Recurse | format-list[/code:1]

J'obtiens une liste Subject/Issuer/Thumbprint/FriendlyName/NotBefore/NotAfter/Extensions

On me demande également de chercher \"key usage\"

Bref, si vous pouvez m'eclairer quelque peu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #22340 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Requete sur certificat via PS
salut

regarde si ce blog correspond pour ta question

tu peut déjà faire un test avec :

[code:1]
get-childitem cert:\Currentuser\my -Recurse | where-object {$_.notafter -lt (get-date)}[/code:1]

sinon tu peut affiché toutes les propriétés de ton certificat en rajoutant une etoile après le format-list de ta ligne de code comme expliqué dans la video que je t'avais proposé de regardé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.038 secondes
Propulsé par Kunena