Question
[a supprimer]Connaitre l'OU d'un User
- Thomas ASCOET
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 6 mois #22295
par Thomas ASCOET
[a supprimer]Connaitre l'OU d'un User a été créé par Thomas ASCOET
Bonjour à tous,
J'ai un fichier excel 150 users (fichier joint)
J'aimerai créer un script qui me permet de me connecter à l'AD (domaine particulier) de lister et m'afficher dans un autre fichier l'OU dans laquelle l'utilisateur appartient.
Je suis.. dans le flou
exemple :
147895, domaine.fr/FR/toto/Users/thomas
Merci
Message édité par: Arawaza, à: 16/09/16 10:58
Message édité par: Arawaza, à: 16/09/16 10:59<br><br>Message édité par: Arawaza, à: 16/09/16 11:02
J'ai un fichier excel 150 users (fichier joint)
J'aimerai créer un script qui me permet de me connecter à l'AD (domaine particulier) de lister et m'afficher dans un autre fichier l'OU dans laquelle l'utilisateur appartient.
Je suis.. dans le flou
exemple :
147895, domaine.fr/FR/toto/Users/thomas
Merci
Message édité par: Arawaza, à: 16/09/16 10:58
Message édité par: Arawaza, à: 16/09/16 10:59<br><br>Message édité par: Arawaza, à: 16/09/16 11:02
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 9 ans 6 mois #22297
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Connaitre l'OU d'un User
Salut Arawaza,
Il faut que pour chaque personne dans ton fichier, tu récupères l'objet utilisateur correspondant via la commande Get-ADUser.
Une fois cela fait, tu n'as plus qu'à récupérer la propriété DistinguishedName (DN).
Au besoin il te faudra peut-être faire l'extraction de l'OU à partir du DN car il ne me semble pas qu'il existe une propriété qui te retourne directement l'OU d'appartenance d'un utilisateur.
Le problème dans ton cas, c'est que si je comprends bien tu n'as que le \"canonical name\" d'un utilisateur (forme 'domaine.fr/FR/toto/Users/thomas'). Le canonical name étant un attribut dit \"construit\" on ne peut pas directement l'interroger.
Voir ici : exchange powershell filterable property
Plusieurs solutions s'offrent à toi :
a) Tu récupères tout les utilisateurs présents dans ton AD et tu fais un filtre avec Where-Object sur le Canonical Name. Le problème c'est qu'au niveau performance ça risque de ne pas être terrible...,
b) Tu extrais à partir du Canonical Name le SamAccountName qui pour ton exemple devrait être 'thomas'. Mais dans ce cas, attention aux doublons !
c) tu essaies d'obtenir en entrée une information unique comme par exemple le numéro d'employé (employeeID ou employeeNumber) ce qui t'éviteras bien des soucis.
Arnaud<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 16/09/16 11:57
Il faut que pour chaque personne dans ton fichier, tu récupères l'objet utilisateur correspondant via la commande Get-ADUser.
Une fois cela fait, tu n'as plus qu'à récupérer la propriété DistinguishedName (DN).
Au besoin il te faudra peut-être faire l'extraction de l'OU à partir du DN car il ne me semble pas qu'il existe une propriété qui te retourne directement l'OU d'appartenance d'un utilisateur.
Le problème dans ton cas, c'est que si je comprends bien tu n'as que le \"canonical name\" d'un utilisateur (forme 'domaine.fr/FR/toto/Users/thomas'). Le canonical name étant un attribut dit \"construit\" on ne peut pas directement l'interroger.
Voir ici : exchange powershell filterable property
Plusieurs solutions s'offrent à toi :
a) Tu récupères tout les utilisateurs présents dans ton AD et tu fais un filtre avec Where-Object sur le Canonical Name. Le problème c'est qu'au niveau performance ça risque de ne pas être terrible...,
b) Tu extrais à partir du Canonical Name le SamAccountName qui pour ton exemple devrait être 'thomas'. Mais dans ce cas, attention aux doublons !
c) tu essaies d'obtenir en entrée une information unique comme par exemple le numéro d'employé (employeeID ou employeeNumber) ce qui t'éviteras bien des soucis.
Arnaud<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 16/09/16 11:57
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 9 ans 6 mois #22301
par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Connaitre l'OU d'un User
Pourquoi faut-il supprimer le fil de discussion ? J'avoue ne pas vraiment comprendre ?
Arnaud
Arnaud
Temps de génération de la page : 0.085 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- [a supprimer]Connaitre l'OU d'un User