Question
Accéder à un contrôleur de domaine depuis un poste
- Arsane
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 6 mois #22259
par Arsane
Accéder à un contrôleur de domaine depuis un poste a été créé par Arsane
Bonjour,
Ma question est triviale car je suis grand débutant en PowerShell et je n'ai pas réussi à trouver ma réponse dans les questions existantes.
Comment depuis un poste windows accéder à l'AD d'un contrôleur de domaine (ici W2k12) pour par exemple lister les OU.
Merci pour votre aide
Ma question est triviale car je suis grand débutant en PowerShell et je n'ai pas réussi à trouver ma réponse dans les questions existantes.
Comment depuis un poste windows accéder à l'AD d'un contrôleur de domaine (ici W2k12) pour par exemple lister les OU.
Merci pour votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 9 ans 6 mois #22260
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Accéder à un contrôleur de domaine depuis un poste
salut alain_nicolas
pour administrer un serveur ad a distance, tu peut depuis la version 2008r2 de windows utilisé RSAT.
tu trouvera ici un tuto pour l'installer
et après tu trouvera la des tutos pour l'utilisation des commandes AD sous PowerShell<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 5/09/16 10:27
pour administrer un serveur ad a distance, tu peut depuis la version 2008r2 de windows utilisé RSAT.
tu trouvera ici un tuto pour l'installer
et après tu trouvera la des tutos pour l'utilisation des commandes AD sous PowerShell<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 5/09/16 10:27
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 9 ans 6 mois #22261
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Accéder à un contrôleur de domaine depuis un poste
Bonjour !
S'il s'agit d'un poste de travail sur lequel tu ne souhaites/peux pas installer RSAT, une autre possibilité est d'utiliser l'API ADSI.
Tu trouveras de nombreux exemples basés sur ADSI dans la Bibliothèque de scripts, rubrique Active Directory .
Arnaud
S'il s'agit d'un poste de travail sur lequel tu ne souhaites/peux pas installer RSAT, une autre possibilité est d'utiliser l'API ADSI.
Tu trouveras de nombreux exemples basés sur ADSI dans la Bibliothèque de scripts, rubrique Active Directory .
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Temps de génération de la page : 0.043 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Accéder à un contrôleur de domaine depuis un poste