Question
Supprimer ligne de CSV
- bob kent
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 9 mois #21891
par bob kent
Supprimer ligne de CSV a été créé par bob kent
Bonjour,
J'ai un script qui produit un fichier CSV, celui-ci possède un Header (Date, Name, Serveur, LogonTime, LogonPhase, Duration, LogonDuration, StartTime, EndTime, InterimDelay).
Dans ce CSV il y a des data qui reprenne systématiquement le Header (comme ci-dessous), il y a donc plein de doublon au niveau des lignes.
J'ai plusieurs tableau de ce type dans mon csv :
Je souhaiterai donc supprimer ces lignes inutile (la 1ère celle qui ressemble au header) et conserver mon Header.
Les lignes à supprimer sont toujours identiques.
Il faudrait je pense mettre ma ligne à supprimer en variable et passer le fichier en revu pour supprimer ce qui correspond.
merci de votre aide, je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai un script qui produit un fichier CSV, celui-ci possède un Header (Date, Name, Serveur, LogonTime, LogonPhase, Duration, LogonDuration, StartTime, EndTime, InterimDelay).
Dans ce CSV il y a des data qui reprenne systématiquement le Header (comme ci-dessous), il y a donc plein de doublon au niveau des lignes.
J'ai plusieurs tableau de ce type dans mon csv :
Date ,\"Name \",\"Serveur \",\"LogonTime \",\"Logon Phase \",\"Duration (s) \",\"LogonDuration \",\"Start Time \",\"End Time \",\"Interim Delay\",,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,,,,,
01_06_2016,\"test\",\"102\",\"10:53:17 \",\"Network Providers\",\"1,0\",\"29,1 seconds\",\"10:53:17.1\",\"10:53:18.1\",\"0,0 \",,,,,,,,,
01_06_2016,\"test\",\"102\",\"10:53:17 \",\"Citrix Profile Mgmt\",\"3,2\",\"29,1 seconds\",\"10:53:26.0\",\"10:53:29.2\",\"7,8 \",,,,,,,,,
01_06_2016,\"test\",\"102\",\"10:53:17 \",\"User Profile\",\"1,6\",\"29,1 seconds\",\"10:53:29.2\",\"10:53:30.7\",\"0,0 \",,,,,,,,,
01_06_2016,\"test\",\"102\",\"10:53:17 \",\"Group Policy\",\"13,6\",\"29,1 seconds\",\"10:53:30.7\",\"10:53:44.3\",\"0,0 \",,,,,,,,,
Je souhaiterai donc supprimer ces lignes inutile (la 1ère celle qui ressemble au header) et conserver mon Header.
Les lignes à supprimer sont toujours identiques.
Il faudrait je pense mettre ma ligne à supprimer en variable et passer le fichier en revu pour supprimer ce qui correspond.
merci de votre aide, je ne sais pas comment m'y prendre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 9 ans 9 mois #21896
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Supprimer ligne de CSV
salut Cartoon17
il y a plusieurs approche :
1- commencé par généré un fichier CSV avec un seul Header
sur ce point je peut pas te donné plus d'info sans savoir comment est rempli le fichier csv
2- géré le ou les fichiers csv comme des fichiers csv avec les commande import-csv/export-csv
3- faire un filtre comme ceci
[code:1]import-csv nom_du_fichier -Delimiter \",\" | where {$_.date -ne \"Date\"} | export-csv nom_du_fichier -Delimiter \",\" -NoTypeInformation
[/code:1]
a toi de voir ta solution !!!
il y a plusieurs approche :
1- commencé par généré un fichier CSV avec un seul Header
sur ce point je peut pas te donné plus d'info sans savoir comment est rempli le fichier csv
2- géré le ou les fichiers csv comme des fichiers csv avec les commande import-csv/export-csv
3- faire un filtre comme ceci
[code:1]import-csv nom_du_fichier -Delimiter \",\" | where {$_.date -ne \"Date\"} | export-csv nom_du_fichier -Delimiter \",\" -NoTypeInformation
[/code:1]
a toi de voir ta solution !!!
- B
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 9 mois #21926
par B
Réponse de B sur le sujet Re:Supprimer ligne de CSV
visiblement c'est la création de ton CSV qui pose problème.
Cherche plutôt de ce côté là.
Tu le génères comment ?
Cherche plutôt de ce côté là.
Tu le génères comment ?
Temps de génération de la page : 0.038 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Supprimer ligne de CSV