Question Exporter des utilisateurs AD en CSV avec split

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #21616 par julien
Bonjour à tous,

Quelque chose d'assez compliqué pour un débutant comme moi, je dois exporter des utilisateurs AD en csv, jusque là ça va, là ou ça se complique c'est que dans mon csv cela ne sépare pas les catégories (sAMAcountName, mail,proxyaddresses,division). En regardant sur le net c'est assez confus pour moi. Pouvez vous m'orienter?

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #21629 par Leloup
Bonjour,

Tous d'abord, il faut savoir ce que vous voulez faire.

Soit, juste lire votre CSV (vous pas le script).
Soit, que votre CSV soit lisible de base sans interventions.

Pour lire un CSV (fichier text avec un séparateur) il faut:
-L'ouvrir dans excel
-Cliquer sur le nom de la colone (A) afin que l'intégralité de votre colonne soit sélectionnée.
-Dans le ruban(Accueil, insertion, mise en page) sélectionner le menu \"Données\".
Dans le menu données, dans la sous catégorie outils de données vous avez une option nommée \"convertir\" il faut cliquez dessus
-Excel vous demande de choisir entre une largeur fixe et un délimiteur.
-Choisissez délimiteur
-Suivant
-Sélectionner \"Virgule\" vous devriez voir \"l’aperçu des donnée\" changer, si il ne change pas, alors choisissez un autre délimiteur
-Cliquez sur convertir.

Si il s'agit d'un CSV généré par PowerShell, alors vous n'avez pas utilisé la bonne culture.
Pour les américains leur culture pour les CSV est la virgule, pour nous c'est le point-virgule.
Si vous voulez que votre excel pré-format sans intervention il faut donc utiliser le \";\" comme délimiteur.

[code:1]
$MyFile = \"MES DONNEE DU CSV\"
$Path = \"C:\toto.csv\"
$MyFile | Export-Csv $path -Delimiter \";\" -Encoding UTF8
[/code:1]

Si vous voulez que PowerShell ouvre votre fichier après sa génération, il faut utiliser la commande \"Invoke-item:\"

[code:1]
$MyFile = \"MES DONNEE DU CSV\"
$Path = \"C:\toto.csv\"
$MyFile | Export-Csv $path -Delimiter \";\" -Encoding UTF8
Invoke-Item $Path
[/code:1]


En espérant avoir répondu à votre demande.<br><br>Message édité par: SpeedKore, à: 28/03/16 18:13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena