Question
Get-WmiObject erreur
- Manu
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 1 mois #21587
par Manu
Get-WmiObject erreur a été créé par Manu
Bonjour,
Ma commande :
[code:1]Get-WmiObject -Class Win32_logicaldisk -filter \"drivetype=3\" -computer $computers[/code:1]
Explication :
Je passe dans cette commande une liste de machine pour en récupérer des informations. Au préalable cette liste provient d'une requête sur un host Vwmare.
Problème :
Quand j'exécute avec mes credentials admin, certains serveurs ne passent pas avec ceux-ci. Par conséquent, ma commande s'arrête et ne passe pas au serveur suivant (erreur : \"access denied\")
Mon but :
- Récupérer le nom du serveur qui pose problème.
- Ne pas que ma commande se stop et bien évidement continue sur la suite des serveurs.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance.
Ma commande :
[code:1]Get-WmiObject -Class Win32_logicaldisk -filter \"drivetype=3\" -computer $computers[/code:1]
Explication :
Je passe dans cette commande une liste de machine pour en récupérer des informations. Au préalable cette liste provient d'une requête sur un host Vwmare.
Problème :
Quand j'exécute avec mes credentials admin, certains serveurs ne passent pas avec ceux-ci. Par conséquent, ma commande s'arrête et ne passe pas au serveur suivant (erreur : \"access denied\")
Mon but :
- Récupérer le nom du serveur qui pose problème.
- Ne pas que ma commande se stop et bien évidement continue sur la suite des serveurs.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xyz
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 10 ans 1 mois #21588
par xyz
Tutoriels PowerShell
Réponse de xyz sur le sujet Re:Get-WmiObject erreur
Salut,
utilise une boucle, ErrorAction et un bloc try/catch.
Quelque chose comme ceci :
[code:1]Foreach ($computer in $Computers)
{
try {
Get-WmiObject -Class Win32_logicaldisk -filter \"drivetype=3\" -computer $computer -EA Stop
} catch {
code traitement erreur ...
}
}[/code:1]
utilise une boucle, ErrorAction et un bloc try/catch.
Quelque chose comme ceci :
[code:1]Foreach ($computer in $Computers)
{
try {
Get-WmiObject -Class Win32_logicaldisk -filter \"drivetype=3\" -computer $computer -EA Stop
} catch {
code traitement erreur ...
}
}[/code:1]
Tutoriels PowerShell
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 10 ans 1 mois #21593
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Get-WmiObject erreur
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi la commande Get-WMIObject retourne une erreur critique (erreur qui stoppe l'execution), car pour moi cela ne devrait pas.
Essaie comme le propose Laurent d'intercepter l'erreur avec un Try/Catch.
Sinon, tu pourrais essayer de remplacer Get-WMIObject par la commande Get-CimInstance car cette dernière est plus récente et recommandée par Microsoft à la place de Get-WmiObject. Et peut-être que Get-CimInstance ne retournera pas d'erreur critique en cas d'erreur.
Arnaud
Je ne comprends pas pourquoi la commande Get-WMIObject retourne une erreur critique (erreur qui stoppe l'execution), car pour moi cela ne devrait pas.
Essaie comme le propose Laurent d'intercepter l'erreur avec un Try/Catch.
Sinon, tu pourrais essayer de remplacer Get-WMIObject par la commande Get-CimInstance car cette dernière est plus récente et recommandée par Microsoft à la place de Get-WmiObject. Et peut-être que Get-CimInstance ne retournera pas d'erreur critique en cas d'erreur.
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
- alexseenbar
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 2 semaines 2 jours #38873
par alexseenbar
Réponse de alexseenbar sur le sujet Get-WmiObject erreur
Ich hatte ein paar Stunden freie Zeit und wollte etwas Neues ausprobieren, das einfach und übersichtlich ist. Ich wollte nicht zu viel nachdenken müssen, nur etwas unterhaltsames. Dann habe ich
thorfortune
gefunden. Alles läuft stabil, die Seite ist übersichtlich und bietet Angebote und kleine Tipps, die helfen, sich zurechtzufinden. Es war eine entspannte Möglichkeit, die Zeit sinnvoll zu nutzen und ein bisschen Spaß zu haben.
Temps de génération de la page : 0.041 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Get-WmiObject erreur