Question Changer des droits via le compte system

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #21219 par Fabien
Bonjour bonjour !

J'aurai besoin d'un coup de main :P

Je débute un peu sur Powershell. Je suis sorti de l'IMIE avec le titre T2SI et je continu à l'ENI en ASR
J'ai donc vu les bases de powershell 2 fois via 2 écoles. J'utilise déjà un peu de powershell pour extraire des données d'exchange ou de d'une AD... rien de bien méchant. Donc voilà, j'ai encore du taf :)

Je pose le décor :

- 3 serveurs RDS avec profils itinérant de bureau à distance qui pointent sur un 4ème serveur ou sont donc stockés les profils.

- les droits de chaque profils (V2) sont en full pour le propriétaire et le système.

Le problème est qu'il y a beaucoup de profils qui sont pollué et/ou sont victime de mauvaise pratique informatique. J'aimerai les nettoyer via des scripts powershell. Je n'ai aucun droits sur ces dossiers profils (sauf les nouveaux, rendu accessible via une gpo qui ajoute le compte admin')

J'ai donc tenté de lancer un script via le planificateur de tâche avec le compte système mais sans succès.

Voici un bout de code piqué sur le net remixé (bricolé ?) par mes soins.
[code:1]#constantes
$inherit = [System.Security.AccessControl.InheritanceFlags]\"ContainerInherit, ObjectInherit\"
$propagation = [System.Security.AccessControl.PropagationFlags]\"None\"

#chemin
$chemin=\"D:\Profilts\test\"

$reps = get-childitem $chemin -Recurse

foreach($rep in $reps)
{
$SecIdentity = \"Administrateurs\"
$AccessRights = \"FullControl\"
$AccessControlType = \"allow\"
$acl = Get-Acl $rep.fullname #-ErrorVariable ErrGetACL
$ar = New-Object System.Security.AccessControl.FileSystemAccessRule($SecIdentity, $AccessRights, $inherit, $propagation, $AccessControlType)
$acl.AddAccessRule($ar)
set-Acl -Path $rep.FullName -AclObject $acl
}
$aclD=Get-Acl $chemin
$aclD.AddAccessRule($ar)
Set-Acl -Path $chemin -AclObject $aclD[/code:1]