Question
Debut en WPF, question gridview
- acidric
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 3 mois #21186
par acidric
Debut en WPF, question gridview a été créé par acidric
Bonjour,
Je débute avec WPF, et comme je ne suis pas développeur, je découvre également les joies de .net
j'ai pour ca 2 liens à partager qui m'aident vraiment:
1) Une série d'article vraiment bien foutu:
foxdeploy.com/2015/04/10/part-i-creating...l-studio-a-new-hope/
2) Un script WPF concernant les droits AD, utile pour certains, ca me sert surtout d'exemple de réalisation, voir ce qu'il est possible de faire, mais j'en suis encore très loin....
adaclscan.codeplex.com/
Mais, malgré cette lecture, j'aimerai faire quelque chose, et je ne sais pas comment m'y prendre....
Je souhaiterai avoir un gridview pour lister soit des serveurs, soit des clusters, ce choix s'effectura par un bouton radio...
Mon problème, c'est qu'en fonction du type, le nombre de colonne dans le datagrid passe de 2 à 3, et pour moi, ca c'est defini plus haut dans mon XAML...
Y a t il une astuce pour faire varier mon gridview ?
Sinon, je cherche aussi un tuto accessible, sur la présentation des différents objet et surtout leur différence (datagrid, listbox, gridview, textbox)...
voir un livre en francais, si ca existe, mais mon but n'est pas de me lancer dans le C# ....
merci a ceux qui pourront m'aider
Acidric
Je débute avec WPF, et comme je ne suis pas développeur, je découvre également les joies de .net
j'ai pour ca 2 liens à partager qui m'aident vraiment:
1) Une série d'article vraiment bien foutu:
foxdeploy.com/2015/04/10/part-i-creating...l-studio-a-new-hope/
2) Un script WPF concernant les droits AD, utile pour certains, ca me sert surtout d'exemple de réalisation, voir ce qu'il est possible de faire, mais j'en suis encore très loin....
adaclscan.codeplex.com/
Mais, malgré cette lecture, j'aimerai faire quelque chose, et je ne sais pas comment m'y prendre....
Je souhaiterai avoir un gridview pour lister soit des serveurs, soit des clusters, ce choix s'effectura par un bouton radio...
Mon problème, c'est qu'en fonction du type, le nombre de colonne dans le datagrid passe de 2 à 3, et pour moi, ca c'est defini plus haut dans mon XAML...
Y a t il une astuce pour faire varier mon gridview ?
Sinon, je cherche aussi un tuto accessible, sur la présentation des différents objet et surtout leur différence (datagrid, listbox, gridview, textbox)...
voir un livre en francais, si ca existe, mais mon but n'est pas de me lancer dans le C# ....
merci a ceux qui pourront m'aider
Acidric
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 10 ans 3 mois #21189
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Debut en WPF, question gridview
acidric écrit:
Pour les composants consulte MSDN directement, c'est une lecture laborieuse, on a rien sans rien, mais instructive.
Le pb est que les deux sont liés, recherche des exemples en indiquant C# dans les mots clés, il te restera à adapter le code, si possible.mais mon but n'est pas de me lancer dans le C#
Pour les composants consulte MSDN directement, c'est une lecture laborieuse, on a rien sans rien, mais instructive.
Tutoriels PowerShell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.077 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Debut en WPF, question gridview