Question Ligne powershell impossible a trouvé

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #21162 par Corpataux
Bonjour,

Je suis entrain de créer un script powershell pour lister tous les différents attributs d'une propriété par exemple avec name avoir tout les différents nom qui sont lister

merci d'avance pour une réponse car j'ai beaucoup chercher sur internet mais je n'ai pas du tout trouvé

Merci a celui qui saura quelle est cette ligne

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #21164 par Philippe
bonjour MoonNad

moi j'ai pas compris ta demande :( Je vois pas de quel name tu parle ! :blink:

mais tu peut utilisé get-Member qui te liste tous les membres (propriétés et méthodes) d'un objet

tu l'utilise de cette façon :
[code:1]$objet | Get-Member[/code:1]

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #21166 par Corpataux
merci j'ai finis par trouvé

j'aurais une dernière petite question

je ne comprends pas mon erreur car la ligne qui devrait remplir la comboBox2 marche quand on rentre en dure les éléments mais elle ne marche plus avec une variable qu'elle est ma faute ?

$comboBox1.Items.AddRange((\"Description\",\"Nom\",\"PostalCode\", \"Department\", \"Compagny\", \"Office\",\"DisplayName\", \"StreetAddress\")) #remplit la comboboxe1 par des attribut inscrit en dure
$comboBox1.add_SelectedValueChanged({$attribut = $comboBox1.SelectedItem} ) #selectionne l'élément selectionné précedemment.
$attribut = $comboBox1.SelectedValue

$comboBox2.Items.AddRange(((Get-ADUser -filter * -Properties $attribut).$attribut | Sort-Object -Unique))#remplit la comboboxe2 avec les attributs présents dans l'AD.
$comboBox2.add_SelectedValueChanged({$oldAttribout = $comboBox2.SelectedItem})

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #21169 par Philippe
peut tu nous aider en mettant les balises code sur les parties scripts, stp. ;)
Ca nous facilite le travail de lecture de ton code !
pour ça tu surligne ton code et tu clique sur le bouton code au dessus de la zone de saisi du texte
->tu as la possibilité d’éditer (modifier) ton premier post
merci

sinon pour ton problème :

la liste des Propriétés que tu donne est fausse ! nom et compagny existe pas :blush:
tu peut avoir la liste des attributs de cette façon :
[code:1]Get-ADUser -filter {SamAccountName -eq \"administrateur\"} -Properties * | Get-Member[/code:1]
j'ai mis le login de l'administrateur pour que la réponse soit rapide mais tu peut faire un filtre avec un autre nom ou -filter * comme tu le fais

attention à cette écriture :
[code:1](Get-ADUser -filter * -Properties $attribut).$attribut[/code:1]
ça ne fonctionne pas si tu a plus d'un attribut dans ta variable $attribut!

Message édité par: 6ratgus, à: 4/12/15 16:32<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 4/12/15 16:33

Temps de génération de la page : 0.039 secondes
Propulsé par Kunena