Question
bureau a distance probleme d'environnement?
- daniel soares
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 5 mois #2103
par daniel soares
bureau a distance probleme d'environnement? a été créé par daniel soares
Bonjour j'ai un script qui me permet une connection sur tous les serveurs de mon parc avec mstsc sans avoir a entrer les informations de credential et avec juste une partie du nom ou de l'ip du serveur
oui un script de feneant tout a fait
il fonctionne bien avec la nouvelle version de mstsc (6.0) KB925876
a part que pour la connexion sur les serveurs 2k il faut quand meme entrer le mot de passe manuellement (gerable car ils sont minoritaires chez moi)
mais voila pour la version standard fournie avec xp du client ts j'ai un pb avec le verrouillage numerique
le code est le suivant
[code:1]
$shell = new-object -com WScript.Shell
$app = $shell.Exec(\"mstsc /edit c:\daniel\bureau.rdp\"«»)
$mdp = $mdp.Replace(\"+\",\"{+}\"«»)
Start-Sleep -m 300
$shell.SendKeys(\"%i\"«»)
$shell.SendKeys($server)
$shell.SendKeys(\"{delete}\"«»)
$shell.SendKeys(\"%N\"«»)
$shell.SendKeys($compte)
$shell.SendKeys(\"%M\"«»)
$shell.SendKeys($mdp)
$shell.SendKeys(\"%C\"«»)
[/code:1]
lorsque je lance ce code ligne par ligne depuis powershell pas de pb je reste sur mon environnement verouillage numerique correspond a celui de mon clavier
par contre lorsque je lance ce code depuis le script donc en appelant le script depuis powershell ./TS.ps1
je dois desactiver le verouillage numerique pour acceder aux chiffres comme si je recuperai l'environnement du serveur ...
connaissez vous un moyen d'utiliser la configuration locale de mon clavier dans ce cas?
peut etre une commande liée a WScript.Shell
oui un script de feneant tout a fait
il fonctionne bien avec la nouvelle version de mstsc (6.0) KB925876
a part que pour la connexion sur les serveurs 2k il faut quand meme entrer le mot de passe manuellement (gerable car ils sont minoritaires chez moi)
mais voila pour la version standard fournie avec xp du client ts j'ai un pb avec le verrouillage numerique
le code est le suivant
[code:1]
$shell = new-object -com WScript.Shell
$app = $shell.Exec(\"mstsc /edit c:\daniel\bureau.rdp\"«»)
$mdp = $mdp.Replace(\"+\",\"{+}\"«»)
Start-Sleep -m 300
$shell.SendKeys(\"%i\"«»)
$shell.SendKeys($server)
$shell.SendKeys(\"{delete}\"«»)
$shell.SendKeys(\"%N\"«»)
$shell.SendKeys($compte)
$shell.SendKeys(\"%M\"«»)
$shell.SendKeys($mdp)
$shell.SendKeys(\"%C\"«»)
[/code:1]
lorsque je lance ce code ligne par ligne depuis powershell pas de pb je reste sur mon environnement verouillage numerique correspond a celui de mon clavier
par contre lorsque je lance ce code depuis le script donc en appelant le script depuis powershell ./TS.ps1
je dois desactiver le verouillage numerique pour acceder aux chiffres comme si je recuperai l'environnement du serveur ...
connaissez vous un moyen d'utiliser la configuration locale de mon clavier dans ce cas?
peut etre une commande liée a WScript.Shell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Robin
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 5 mois #2106
par Robin
Robin Aleman,
Apprenti au CHU-Montpellier
Débutant PowerShell
Réponse de Robin sur le sujet Re:bureau a distance probleme d'environnement?
Ma réponse va peut-être sembler idiote, mais pourquoi ne pas simplement activer la touche \"ver.num\" dans le script ? Possible ?
Robin Aleman,
Apprenti au CHU-Montpellier
Débutant PowerShell
- daniel soares
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 5 mois #2112
par daniel soares
Réponse de daniel soares sur le sujet Re:bureau a distance probleme d'environnement?
ce serait une solution acceptable si il n'y avait pas un risque de verrouiller le compte car ca n'eteint pas le voyant .... lui il reste allumé
donc je dois l'eteindre pour valider le pavé numérique dans la fenetre bureau a distance qui se trouve du coup dévalidé quand je reviens sur ma session...
bref le mode verrouillage numerique fonctionne a l'inverse de ma station quand je suis dans la fenetre bureau a distance
donc je dois l'eteindre pour valider le pavé numérique dans la fenetre bureau a distance qui se trouve du coup dévalidé quand je reviens sur ma session...
bref le mode verrouillage numerique fonctionne a l'inverse de ma station quand je suis dans la fenetre bureau a distance
- Robin Lemesle
- Modérateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 5 mois #2118
par Robin Lemesle
Robin MVP PowerShell
Réponse de Robin Lemesle sur le sujet Re:bureau a distance probleme d'environnement?
Un peu compliqué ton problème, pourquoi l'envoi d'une séquence de touches (comme tu le fais avec sendkeys)ne te conviendrait pas ?
Robin MVP PowerShell
- daniel soares
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 5 mois #2138
par daniel soares
Réponse de daniel soares sur le sujet Re:bureau a distance probleme d'environnement?
le pb n'est pas que le verrouillage est désactive mais plutot qu'il est inversé entre la station locale et distante
du coup ca prête a confusion
mais après test depuis plusieurs pc il semble qu'il n'y ait que le mien qui pose problème mais je ne sais toujours pas expliquer pourquoi
du coup ca prête a confusion
mais après test depuis plusieurs pc il semble qu'il n'y ait que le mien qui pose problème mais je ne sais toujours pas expliquer pourquoi
Temps de génération de la page : 0.110 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell
- Entraide pour les débutants
- bureau a distance probleme d'environnement?