Question Installation d'un module impossible, erreurs.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #20708 par boxeur192
Salut salut tout le monde.

Voici mon problème :

Ma version de powershell sur mon Windows 7 pro 64bits après un $psversiontable :

hpics.li/f517ace

Donc version 4.0 (compatible donc avec les versions 3.0/2.0/1.0)

Je souhaite rajouter un module (enfin plusieurs mais un ce sera déjà pas mal
pour l'instant, tout un lot par la suite), c'est un module de type manifest,
son nom est 'NetTCPIP'.

J'ai acheter le bouquin \"Windows Powershell Les fondamentaux du langage\" (j'en suis à la 200ème pages,
je lit ça comme un roman le soir tout en faisant de la doc, c'est génial), j'ai lu
et relu la partie concernant les modules + des recherches sur le web mais je
ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à faire cela, voici ma façon de faire :

1) Après avoir consulté le dossier suivant :
(%Windir%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\Modules), je constate que le module
'NetTCPIP' n'est pas présent. Je l'ai aussi constaté après un 'get-module -listavailable'.

2) Ayant découvert ce module (ou plutôt ses commandes qui en découlent) sur mon pc portable
équipé de Windows 8.1 pro 64bits, je n'ai plus qu'à faire un copier/coller du dossier du module en question
de mon Windows 8.1 vers mon Windows 7 vers exactement le même emplacement (comme indiqué dans le bouquin).
Mais voici ce qu'il se passe quand je lance ensuite une cmdlet du module en question :

hpics.li/72473b3

Pourtant le module est bien énuméré après un get-module -listavailable

Depuis Powershell 3.0 l'importation manuelle des modules n'est plus nécessaire, pour utiliser les cmdlets
qu'ils contiennent, encore faut il avoir le module en question sur le pc ..

Dans le dossier 'NetTCPIP' que j'ai importé sur mon Windows 8.1 en revanche je vois qu'il y a tout un tas
de fichier, en voici la liste :

hpics.li/a6f03c0

J'ai essayé de tout supprimer et de ne laisser que les .psm1 et les .psd1 mais voici le message d'erreur par la
suite :

hpics.li/ebe80e5

J'ai aussi rajouté le fichier en question 'Tcpip.Types.ps1xml' supprimé précédemment mais encore une erreur.

Il y a un truc tout con que je ne doit pas comprendre je suis sur.

Merci B)

Message édité par: boxeur192, à: 30/08/15 23:53

Message édité par: boxeur192, à: 1/09/15 03:54<br><br>Message édité par: boxeur192, à: 1/09/15 03:56

Celui qui sait qu\\\'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu\\\'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu\\\'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu\\\'il ne sait pas, fuis le.
> Confucius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #20709 par boxeur192
Je viens de trouver ma réponse dans un ticket :

blogs.msdn.com/b/powershell/archive/2012...le-for-download.aspx

Dans les commentaires, un mec c'est posé exactement la
même question que moi et le créateur du ticket lui a
répondu clairement ceci :

Hi Tom -

The new modules listed there are only included as part of the
roles/features that ship with Windows Server 2012, and in some cases
they
are also available on Windows 8. Unfortunately, they cannot be installed
on previous versions of Windows.

Thanks

Travis Jones [MSFT]

Donc le problème est réglé. Je cherchais une solution a un problème qui
n'en avait pas (c'est celle sur lesquelles on passe le plus de temps dessus celle là en informatique :P )

Message édité par: boxeur192, à: 31/08/15 00:31<br><br>Message édité par: boxeur192, à: 1/09/15 03:58

Celui qui sait qu\\\'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu\\\'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu\\\'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu\\\'il ne sait pas, fuis le.
> Confucius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.041 secondes
Propulsé par Kunena