Question
Login script
- Nicolas
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #20664
par Nicolas
Réponse de Nicolas sur le sujet Re:Login script
J'ai bien rajouter mon domaine dans les sites de confiance.
Mais le message persiste.
Oui je travail sous un domaine AD.
Mon script se trouve sur l'ad et est renseigné dans Script d'ouverture de Session sur chaque utilisateur.
(je travail pour l'instant qu'avec mon compte)
Mais le message persiste.
Oui je travail sous un domaine AD.
Mon script se trouve sur l'ad et est renseigné dans Script d'ouverture de Session sur chaque utilisateur.
(je travail pour l'instant qu'avec mon compte)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 10 ans 7 mois #20665
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Login script
si tu utilise l'AD et ces GPO alors dans les scripts d'ouverture de Session tu un onglet powershell (en AD 2008 bien sur)
ce qui t'évite le powershell -command \"& {Set-ExecutionPolicy unrestricted -force}\"
dans les sites de confiances tu peut rajouté plusieurs formats
*.domaine.lan
domaine.lan
domainelan
tu doit utilisé celui que tu a mis dans l'UNC d'exécution du script dans ton bat
ou si tu utilise un lecteur, celui pour la création du lecteur réseau
tu peut utilisé l'astuce de ce lien pour avoir un log de ton script, ca peut servir !!
quelques explication de plus ici sur les autorisation d'execution de scripts powershell
ce qui t'évite le powershell -command \"& {Set-ExecutionPolicy unrestricted -force}\"
dans les sites de confiances tu peut rajouté plusieurs formats
*.domaine.lan
domaine.lan
domainelan
tu doit utilisé celui que tu a mis dans l'UNC d'exécution du script dans ton bat
ou si tu utilise un lecteur, celui pour la création du lecteur réseau
tu peut utilisé l'astuce de ce lien pour avoir un log de ton script, ca peut servir !!
quelques explication de plus ici sur les autorisation d'execution de scripts powershell
- Nicolas
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #20671
par Nicolas
Réponse de Nicolas sur le sujet Re:Login script
Effectivement,
Après plusieurs tentatives, quand j'ai mis le chemin UNC dans les site de confiance mon script s'exécutait sans message d'avertissement.
Même si je ne compte plus mapper de lecteur réseau mais juste pour mon information personnel, pourquoi quand j'exécutais la ligne depuis mon pc :
[code:1]New-PSDrive -persist -Name Y -PSProvider FileSystem -Root \\serveur\toto[/code:1]
Le lecteur se map bien mais lorsque j'ajoutais cette ligne dans le script qui se trouve sur mon CDM je voyais bien mes lecteurs se créer mais ils ne s'affichaient pas dans l'explorer Windows.
Encore un grand merci à toi 6ratgus !<br><br>Message édité par: nicolas101, à: 25/08/15 09:44
Après plusieurs tentatives, quand j'ai mis le chemin UNC dans les site de confiance mon script s'exécutait sans message d'avertissement.
Même si je ne compte plus mapper de lecteur réseau mais juste pour mon information personnel, pourquoi quand j'exécutais la ligne depuis mon pc :
[code:1]New-PSDrive -persist -Name Y -PSProvider FileSystem -Root \\serveur\toto[/code:1]
Le lecteur se map bien mais lorsque j'ajoutais cette ligne dans le script qui se trouve sur mon CDM je voyais bien mes lecteurs se créer mais ils ne s'affichaient pas dans l'explorer Windows.
Encore un grand merci à toi 6ratgus !<br><br>Message édité par: nicolas101, à: 25/08/15 09:44
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 10 ans 6 mois #20675
par Philippe
je pense que tu utilise la version 2 de posershell sur tes ordi.
en v2 l'option persit n'existe pas et donc pas de lecteur en dehors de ta session powershell comme expliqué dans la doc
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Login script
je pense que tu utilise la version 2 de posershell sur tes ordi.
en v2 l'option persit n'existe pas et donc pas de lecteur en dehors de ta session powershell comme expliqué dans la doc
Temps de génération de la page : 0.045 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Login script