Question executer powershell depuis php

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20342 par lawiss
bonjour à tous,

je collabore a un projet qui permettra a notre service rh d'enregistrer sur un intranet toutes les infos relatives a une embauche, ceci afin de ne rentrer qu'une seule fois les infos et de creer les comptes correspondants en automatique. cette application est ecrite en php.

je m'occupe de la creation des comptes dans l'active directory et j'utilise pour faire ca powershell evidement.
en php, j'utilise la fonction :
shell_exec(powershell -executionPolicy bypass -command $enregistrerUnCompte.ps1 -name $lenom -givenname $leprenom)
et ca marche tres bien, merci

mon probleme, c'est que les nom et les prenons, ca peut avoir des accents, et la ca marche plus du tout!!

à la place d'un caractere accentué, j'ai un 'Ã' suivi d'un autre caractere

j'ai bien compris que c'est un probleme d'encodage, mais je n'arrive pas a trouver comment me sortir de la

Pour essayer de comprendre ce qui m'arrive, j'ai envoyé le prenom dans un fichier, pour voir ce qui ce passe. pour faire vite, j'ai fait
$givenname | set-content c:\givenname.txt
et la miracle, dans le fichier, j'ai mon texte avec les accents, tout bien!
par contre avec la fonction out-file et tous les encodage possible, rien a faire

le probleme, c'est que si j'ecris le prenom dans l'ad comme je le recupere, j'ai des hieroglyphe dans l'ad
et si pour fabriquer l'adresse mail, je le passe dans une fonction qui fait sauter les accents, idem ca marche pas.

J'espere que c'est pas trop confus!
quelqu'un a t'il une idee de ce que je peu faire pour contourner cette affaire?

merci d'avance

lawiss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20343 par Laurent Dardenne
Salut,
lawiss écrit:

à la place d'un caractere accentué, j'ai un 'Ã' suivi d'un autre caractere

Tu veux lors de l'affichage de la page dans un browser ?
Essaie de changer la page de code, teste si avec un nom ,contenant des accents, codé en dur dans le script PS tu as la même problème.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.037 secondes
Propulsé par Kunena