Question Modification d'une colonne d'un fichier CSV

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #19806 par Clarisse
Bonjour à tous.

Je débute dans tout ce qui est script, et j'avoue avoir beaucoup de mal à saisir toutes les subtilités de cet... art :(

Je vous expose mon problème.

J'ai un fichier .csv (délimiteur \";\", colonnes entourées par des \"\").
J'ai plusieurs colonnes dans ce fichier. Ces colonnes sont remplies avec diverses informations plus ou moins intéressantes.
Dans une de ces colonnes, j'ai une trèèèèèèèès longue chaine de caractère, que je souhaite \"couper\", pour ne conserver qu'une chaine qui va du caractère 2 à 40.

Donc, en gros, ce que je veux, c'est modifier mon fichier CSV et l'enregistrer avec cette modification.
Et... je n'y arrive pas.

J'arrive à afficher dans mon éditeur de script le résultat du \"coupage\", mais pas à modifier le fichier.

Voila mon script pour le moment :

[code:1]$csv = 'C:\Users\user\Documents\folder\fichier.csv'
$csvfile = Import-csv $csv -Delimiter \";\"

#$i = 0
Foreach ($csvfile in $csvfile) {
$csvfile -replace $csvfile.colonne,($csvfile.colonne).Substring(2,40)

}

#out-file 'C:\Users\user\Documents\folder\fichier2.csv' -Encoding default -Append

#$csvfile | Export-Csv 'C:\Users\user\Documents\folder\fichier2.csv' -NoTypeInformation[/code:1]

Donc avec ça, j'affiche (merci Import-Csv) chaque ligne de mon fichier, avec la modification que je veux dans ma colonne \"colonne\".

J'avais essayé de remplacer \"Import-Csv\" par un Get-Content, qui n'a rien changé, j'avais essayé plusieurs choses, que malheureusement, je n'ai pas forcément gardé (mais vous pouvez avoir quelques exemples de choses essayées en commentaires).

Est-ce que quelqu'un a une solution pour moi ?

(ha, et il faudrait, dans l'idéal, que l'encodage du fichier (qui est en UTF16 je crois), ne soit pas modifié, vu que je le modifie moi-même grâce à un autre script
Après, si je peux faire d'une pierre deux coups... pourquoi pas)